-
Soucis de conception
Bonjour,
j'ai commencer à créer une application dont le but est de créer/afficher/modifier/enregister un dégradé. Je souhaite maintenant utiliser le pattern MVC.
Je ne vois pas bien quelles parties de l'application vont dans le modèle et la vue.
L'interface Swing est composée d'un menu, d'une table permettant de modifier les propriétés du dégradé et d'une JInternalFrame qui affiche le dégradé.
Es-ce que je devrais créer un modèle qui receptionne les données entrées dans la table puis envoyer ces données au dégradré qui s'afficherais ensuite dans la vue ? Ou bien le modèle est-il mon dégradé ???
Merci d'avance pour vos suggestions :)
-
Bonjour,
Ton modèle est effectivement ton dégradé. Il est constitué d'un ou plusieurs objets le décrivant. La vue permet d'afficher ton dégradé, et d'interagir avec lui à l'aide du contrôleur. Celui-ci se situe alors entre les couches M et V et permet à la vue d'interagir avec le modèle.
Pour faire simple, tous tes composants graphiques composent la vue. Les opération associées aux événements de tes composants sont le controlleur. Et ton modèle n'est que la description de ton objet manipulé par les opérations, ici ton dégradé.
-
Soucis de conception
Bonjour,
merci pour cette réponse qui m'éclaire :)