datagridview +double click
Code:
1 2 3 4 5
| Private Sub RqtConnaissementlisteDataGridView_CellMouseDoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellMouseEventArgs) Handles RqtConnaissementlisteDataGridView.CellMouseDoubleClick
AddHandler RqtConnaissementlisteDataGridView.CellMouseDoubleClick, AddressOf Me.RqtConnaissementlisteDataGridView_CellMouseDoubleClick
'Dim frmSaisieConnais As Form()
frmSaisieConnais.Show()
End Sub |
Bonjour à tous
mon objectif en faisant ce faisant c'est que au double click sur une cellule de ma gridview j'affiche les informations de la ligne sur le formulaire de saisie mais le code ne fait que appeler le formulaire sans les informations de la ligne ou j'ai fait le double click. svp je voudrais qu'on m'aide a ameliorer ce bout de code pour qu'il fonctionne bien.
Merci à tous
Citation:
Envoyé par
bobo10
Bonjour,
En 1er il faut supprimer le addhandler dans l'évenement....
Ensuite il faut récupèrer la ligne qui a été clické avec l'index de ligne que tu trouve dans e.rowindex
Par la suite tu peux récupèrer les valeurs et les passer en paramètre avec (datatable,Array,etc...) selon les données que contient ton gridview dans le New() de ton formulaire
Et c'est ensuite dans le formulaire qu'il faut traiter les données pour les afficher
bobo10
j'ai oublier de dire je suis debutant pardonner pour les questions qui vont paraitre idiote mais tu pouvais me donner un exemple pour etre plus explicite cela m'aiderais beaucoup.
merci de votre aide
Citation:
Envoyé par
SALIA LOUA OLIVIER
merci je vais essayer et vous tenir o courant pour la suite
Merci pour votre aide mais je rend compte que je me mal pris dans ma demarche je m'excuse.
en fait j'ai un formulaire de saisie "frmSaisieConnais" qui après saisie dans ce formulaire on visualise la liste dans une gridview qui se trouve sur un autre formulaire "fdlgConnaisliste" et mon probléme je voudrais que au double click sur une ligne de la gridview les informations de cette ligne s'affiche dans le formulaire saisie afin qu'on puis faire des modifications
Merci à tous