1 pièce(s) jointe(s)
Automatisation d'un tableau de bord nécessitant une macro
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un stage, on m'a demandé d'automatiser un tableau de bord pour que sa production puisse devenir hebdomadaire voir quotidienne et non plus mensuelle.
Mon problème est que je ne sais faire des macros qu'à l'aide de l'enregistreur et que pour ce travail, je pense avoir besoin du VBA (mes cours ne commenceront que l'année prochaine). Je souhaitais donc vous demander de l'aide. ;)
A partir de l'image que je vous joint en pièce jointe, je souhaiterais créer une macro qui...
I- affiche les colonnes masquées (les données des mois précédents doivent être masquées avant d'envoyer le document). Pour çà, l'enregistreur devrait fonctionner.
II- insère une colonne entre les données du mois précédent et celui d'avant (impossible à faire avec l'enregistreur puisque mois après mois mes colonnes seront décalées).
III- copie colle en valeur les colonnes du mois précédent sur la colonne de droite
IV- Modifie les formules de variation (valeur du mois/moyenne de la valeur des deux derniers mois)
V- Cache les colonnes d'historiques des mois précédents (pas vital).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait-ce qu'en m'indiquant si une telle macro est réalisable, je lui en serais grandement reconnaissant.