Amis du Forum, bonjour
J'essaye de compter combien j'ai de TextBox dans une feuille, mais mon codene fonctionne pas.Code:Nbbox = Sheets("Journalier").TextBox.Count
Merci de m'aider
Version imprimable
Amis du Forum, bonjour
J'essaye de compter combien j'ai de TextBox dans une feuille, mais mon codene fonctionne pas.Code:Nbbox = Sheets("Journalier").TextBox.Count
Merci de m'aider
bonjour babybell le forum le principe!! sur feuil1 adapte
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub es() Dim Obj As OLEObject, i As Byte For Each Obj In Feuil1.OLEObjects If TypeOf Obj.Object Is MSForms.TextBox Then i = i + 1 Next MsgBox i End Sub
Bonsoir
Code à tester pour un userform (j'ai lu en diagonale)
JPCode:
1
2
3
4
5
6
7 Dim Ctrl As Control Dim i As Byte For Each Ctrl In Me.Controls If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then i = i + 1 Next Ctrl
Merci de votre aide, mais les deux soluces ne fonctionnent pas.
Pour celle de laetitia, le MSGBOX me dit 0 alors que j'ai un TEXT BOX
Pour celle de jp014, j'ai le message d'erreur :
Erreur de compilation:
Utilisation incorrecte du mot clé Me
re, tu as bien mis le nom de ta feuille??
Oui, j'ai faitd'ailleurs, en faisant nouvelle macro pour le sélectionner, la macro estCode:
1
2
3
4
5
6
7 Sub es() Dim Obj As OLEObject, i As Byte For Each Obj In Sheets("Journalier").OLEObjects If TypeOf Obj.Object Is MSForms.TextBox Then i = i + 1 Next MsgBox i End Sub
Code:ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Select
Le code fourni par Laetitia que je salue :coucou: fonctionne (textbox issu de boite à outils contrôle sur feuille)
Bonjour Mercatog
C'est là que le bas blesse. Mon Text Box, je le fais avec l'icone Zone de Texte de la barre d'outils 'Dessin'
re, un salut a mon ami mercatog qui a bien cible le pb...
essai comme cela
ps c'est plus une textbox mais une zone de texte!!!Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub es() Dim c As Variant, i As Long For Each c In ActiveSheet.Shapes i = i + 1 Next MsgBox i End Sub
Merci laetitia, cele fonctionne très bien, et merci à mercatog qui effectivement avait bien cerné le problème.
Bonne soirée à vous ainsi qu'au Forum
Encore moi.
Comment faire pour récupérer le n° de la zone de texte comme :le fait lorsque je fais nouvelle macro pour la sélectionnerCode:ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Select
re, baby quel est le but du jeu developpe c'est pas simple a manipuler ce genre d'objet
surtout si tu as d'autres object sur la meme feuille bouton commandbutton ect.. il faut trier tous cela c'est pas simple en esperant que ces zone de texte sont pas generer dynamiquement par code encore plus complexe a manipuler module de classe ect...j'ai pas trop de temps a te consacrer. Mes cours sont prioritaires si pas de reponses je regarderais demain soir a+ leti
si le nom de tes textbox sont de la forme Text Box nCode:
1
2
3
4 Dim c As Shape For Each c In ActiveSheet.Shapes If InStr(c.Name, "Text Box") > 0 Then MsgBox c.Name & " : " & Val(Mid(c.Name, InStrRev(c.Name, "x") + 1)) Next c
Merci de ta réponse mercatog, c'est tout à fait cela. Merci encore à toi leti
bonne journée à tous