-
TextArea sans scrollBar
Bonjour tous le monde,
Voila, d'aprés les marquéteux(ke j'aime pas) il ne faut pas avoir de scrollBar dans l'application, il se trouve que pour afficher la FAQ j'utilise un TextArea qui affcihe un scrollBar si le text depasse une certaine hauteur.
Ma question est ce que quelqu'un aurait une idée sur comment reecrir le composant TextArea sans afficher le ScrollBar, et en lui rajoutant deux bouton assez sympa de haut et de bat pour qu'on puisse faire defiler le text
Mes tentatives sont : j'ai essaye de reecrir le TextArea le probleme que lui il herite de scrollBaseControl qui utilise des VScroll et Hscroll (ScrollBar)
j'avoue je suis un peu coincé
Merci d'avance pour votre aide
Samy
-
Salut Samy,
(en plus de poser ton verticalScrollPolicy à "off"), tu ne peux pas utiliser la fonction scrollHandler() dans la classe ScrollBasecontrol ou essayer de faire quelquechose avec l'event SCROLL ?
-
.. Et en utilisant mouseWheelHandler() pour être bien sûr de désactiver le scroll
-
Bonjour Merci pour ta reponse, en faite pour imiter le comportement du scrollBar j'ai rajouter un bouton dans l'aplli qui dispatche un ScrollEvent, il est bien capté par ma nouvelle classe MyTextArea par contre qu'on tu fait super.scrollHandler()
la target de l'venet etant un bouton et non pas une ScrollBar il péte une exception
j'ai essayé de reecrir toute la chaine mais je me trouver noyer dans des classes et je pense que ce n'est la bonne idée
voila
-
Salut,
Ils veulent obligatoirement des boutons ? ils veulent pas juste utiliser le mouseWheel ? :mouarf:
Mais c'est vrai qu'à part essayer de récupérer l'event en faisant ton propre textArea, je ne vois pas vraiment d'autre moyen :s