integrer des control winforms sous WPF
Bonjour a tous
Je suis entrain de réaliser une application en WPF et j'aimerai integrer des control personnalisés que j'ai créé en winforms.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir des pistes qui me permettrait de le faire ?
Merci de m'aider.
comment faire si ce n'est pas un control prédéfini?
Merci pour vos réponse maintenant j'ai bien saisie comment intégré un control winfroms dans une appli WPF mais mon probleme maintenant est comment intégré un control personnalisés que j'ai créé
j'ai integré le code du control "MyGrid" dans mon appli wpf et dans l'explorateur de solutions j'ai ajouté les référence nécessaire pour que les using soit reconnu maintenant mon appli ne signale aucune erreur mais dans la barre d'outil j'ai pas le control MyGrid comme dans winforms :( je ne sais pas comment est ce que je peux y accéder. Si quelqu'un d'entre vous a une solution...
Merci bcp
;)
probleme avec les fonctions du control
Bonjour tout d'abord je tien a te remercier pour ton aide ça m'a bcp servie et j'ai enfin réussi a insérer mon Control :ccool:
maintenant je n'arrive pas a utiliser les fonction du control bien qu'elle sont bien défini dans le code du control et j'ai bien ajouté toute les références, j'ai toujours un probleme :(
par exemple sur Winforms je pouvai mettre pour réinitialiser ou pour remplir la grid maintenant a la complilation ça me signale l'erreur suivante
Citation:
System.windows.controls.MyGrid ne contient pas une définition pour Renit et aucune methode d'extention Renit accepte un premier argument de type windows.control.MyGrid n'a été trouvé (une directive using ou une référence d'assembly est elle manquante ?)
et c'est le cas pour toutes les fonctions alors qu'elles sont bien définies dans le control et elle ne pose aucun probleme au niveau du code.
Merci
sur Xaml les propriétés de la Grid fonctionnent
Bonjour a tous
voila j'ai constaté que sur Xaml je peux faire appel aux propriétés que j'ai défini tel que BorderColor, ProgressColor, ContaintColor et autre
par exemple sur Xaml si je met code:
Code:
Name="MyGrid1" Visible="False" BorderColor="Green" ProgressColor="Red" ContainColor="Blue"
ça fonctionne!!
tandis que si je met le code suivant au niveau Xaml.cs
code:
Code:
MyGrid.BorderColor = System.Drawing.Color.Red;
bien que j'ai ajouté la référence System.Drawing et le
Code:
using System.Drawing;
et le
Code:
using System.Windows.Forms;
j'ai toujours la meme erreur :( qu'avec les fonctions (Renit(), Add() etc)
Citation:
System.windows.controls.MyGrid ne contient pas une définition pour BorderColor et aucune methode d'extention BorderColor accepte un premier argument de type windows.control.MyGrid n'a été trouvé (une directive using ou une référence d'assembly est elle manquante ?)
ps:(au niveau du Xaml je peux ecrire du winforms comme vous le contater j'ai bien visible=False alors qu'au niveau du code cs pour afficher la grid je dois mettre
Code:
MyGrid1.Visibility = Visibility.Visible;
je croix que pour regler mon probleme je dois pouvoir ecrire du winforms sous wpf !)
Merci :)
impossible d'afficher la grid
en cherchant sur le net j'ai trouvé la solution suivante cette solution me permet d'utiliser les fonction ainsi que les propriétés de ma Grid mais parcontre j'ai pas su afficher ma Grid voici la solution
code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| MyGrid MyGrid1 = new MyGrid();
public Window1()
{
InitializeComponent();
WindowsFormsHost WindowsFormsHost1 = new WindowsFormsHost();
WindowsFormsHost1.Child = MyGrid1;
canvas_Grid.Children.Add(WindowsFormsHost1);
} |
seulement cette solution ne me permet pas d'afficher la grid dans le canvas_Grid
si quelqu'un a une idée elle serai la bienvenu ;)
Merci
j'arrive toujours pas a l'afficher
Slt Binoo merci pour ta réponse
alors oui mon canvas_Grid est un canvas j'ai défini la taille de mon contol comme tu me l'as suggérer mais je n'arrive toujours pas a voir ma grid dans le canvas
j'ai essayé dans un nouveau projet pour ne pas avoir de surprise et c'est toujours la meme chose :(:( :( ?
voici mon code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| MyGrid MyGrid1 = new MyGrid();
public Window1()
{
InitializeComponent();
WindowsFormsHost WindowsFormsHost1 = new WindowsFormsHost();
MyGrid1.Height = 50;
MyGrid1.Width = 50;
WindowsFormsHost1.Child = MyGrid1;
canvas1.Children.Add(WindowsFormsHost1); |