-
Question sur RMAN
Bonjour,
j'ai sauvegardé ma base via un catalogue rman pendant deux mois et puis je l'ai dupliqué ( j'ai toujours le même nom de l'instance ).
pour sauvegarder la nouvelle base il faut que je l'enregistre dans le catalogue mais je perd l'ancien sauvegarde.
j'ai deux DB_ID une qui est enregistré dans le catalogue et la nouvelle qui pour le moment ne l'ai pas.
puis-je garder l'ancien db_id puis updater la table rc_backup_set quand je veux recupérer l'ancien database ou non ?
Avez-vous une idée comment faire pour sauvegarder la nouvelle et en même temps garder l'ancienne ?
merci
-
Bonjour,
Si elles ont 2 DBID différents, alors ce sont 2 bases différentes. Il peut être plus facile d'avoir un DB_NAME différent. (utiliser nid setname= pour le changer)
Pou dupliquer, si vous avez utilisé RMAN DUPLICATE ?
Cordialement,
Franck.
-
Bonjour,
en fait j'ai utilisé RMAN pour dupliquer et j'ai pris les données d'une autre instance pour dupliquer.
mon soucis c'est que je veux sauvegarder les deux bases. l'ancienne et la nouvelle.
oui j'ai sais que c'est trop, mais le client est roi.
Merci encore.
Pour le moment je ne sauvegarde pas la deuxième ( en fait, je ne l'ai pas enregistré dans le catalogue )
-
Si vous avez utilisé RMAN DUPLICATE, alors RMAN a généré un nouveau DBID pour la nouvelle base et vous pouvez utiliser le même recovery catalog.
Si vous n'avez pas utilisé RMAN DUPLICATE, il faut donner à la nouvelle base un nouveau DBID avec l'utilitaire DBNEWID (exécutable nid).
Précisez votre version Oracle à 4 chiffres SVP.