-
database unicode
Bonjour,
j'ai crée une database. Et il n'acceptais pas les accents, alors je entamer une petite recherche, et j'ai remarqué que par defaut quand il me la database en UNICODE. Seulement, il me faudrais la database en LATIN9. Etant en utilisation, comment modifier le type de la database ?
-
Je ne crois pas que l'on puisse changer l'encodage à la volée.
Par contre tu peux en recréer une :
Code:
CREATE DATABASE nom_de_ta_base ENCODING LATIN9;
http://www.postgresql.org/docs/8.1/i...edatabase.html
-
merci du renseignement. Tu confirmes ce que je pensais. Va falloir que je trouve un moyen de remettre toutes les données de la premiere base dans la nouvelle alors :S.
-
testes le pg_dump et le pg_restore : je ne sais pas si cela fonctionne lorsque l'encodage a changé ! A tester.
Sinon un moyen que j'utilise (assez moche je l'avoue mais très rapide). Je crée uen base access et je lie les tables de mes 2 bases grace à un driver ODBC et après j'utilise le module de requetage d'access qui a l'avantage d'être super simple.
Au début j'ai utilisé cette méthode car je devais récupérer des données de tables d'access poru les intégrer à uen base postgres et depuis je fais mon faineant et j'utilise aussi cette méthode quand je veux basculer des données d'une bases postgres à une autre.