Syntaxe ds SQL qui utilise des variables
Bonjour à tous. :)
Soit un code - ci-dessous - dans un formulaire. A de nombreux endroits, il me faut utiliser le même code, j'ai donc choisi de le mettre dans une sub spécifique.
Mais je n'arrive pas à utiliser mes variables dans mon instruction SQL. Au début du sql, comme il y a des "", j'y arrive, mais pas après. J'ai mis en gras la partie qui me pose problème.
Si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les règles de syntaxe
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
Option Explicit
Option Compare Database
Dim CheminFichier As String 'Variable pour sélection fichier à ouvrir
Dim TypeFichier As String 'Type de fichier utilisé pour compléter le titre de boite _
sélection du fichier, dans le TransfertText et dans la sub ci dessous
Dim NomChamps As String 'Utilisation dans la sub ci-dessous pour nom du champs dans la table
Public Sub SupprLignesVides()
'Utilisation du module "BoiteOuvrirFichier pour sélectionner le fichier
CheminFichier = OuvrirUnFichier(Me.hwnd, "Sélection du fichier " & TypeFichier & "", 1, "Fichier Texte", "txt")
'Importation des données dans la table
DoCmd.TransferText acImportDelim, "", "tbl" & TypeFichier & "", CheminFichier, True, ""
'Suppression des lignes de saut de pages et autres lignes inutiles DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "DELETE tbl" & TypeFichier & ".* FROM tbl & TypeFichier & WHERE ((tblLBL.F2) Is Null)"
DoCmd.SetWarnings True
'Suppression table import Erreur - utilise le module VideTablesErreurs
PurgeErreurs
End Sub
Public Sub btnImportLBL_Click()
On Error GoTo Err_btnImportLBL_Click
TypeFichier = "LBL"
NomChamps = "F2"
SupprLignesVides
Exit_btnImportLBL_Click:
Exit Sub
Err_btnImportLBL_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_btnImportLBL_Click
End Sub |
Vous en remerciant par avance, veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.
Bruno