-
Choix des thèmes
Bonsoir,
Je développe des applications GTK+ en C, à l'aide de CodeBlocks, et MingW.
J'ai suivi le tutoriel de Nicolas Joseph disponible sur ce lien http://nicolasj.developpez.com/gtk/windows/#LII-B, et franchement je le félicite. Mais le problème n'est pas là.
J'ai installé GTK manuellement, c'est-à-dire sans installeur, dans un dossier "Bibliothèques" (pour stocker les bibliothèques c ou c++) situé ici "C:\Program Files\CodeBlocks\Bibliothèques\C\GTK+-2.16.6". Et pour les plus expérimentés,
vous remarquerez que le visage de vos applis GTK sont loin d'etre les plus belles. J'ai donc téléchargé le fichier gtk2-themes-2009-09-07-ash.exe (qui correspond à la version GTK que j'utlise), et suivi les conseils du cours "Développez et déployez une application GTK+ sous Windows".
Je déplace donc "gtk.ico", "gtk2_themes_uninst.exe", et "gtk2_prefs.exe" dans le dossier "C:\Program Files\CodeBlocks\Bibliothèques\C\GTK+-2.16.6\bin", puis je lance "gtk2_prefs.exe", et enfin je choisis le thème XP classique "MS-WINDOWS". Je vais sur CodeBlocks recompile mon appli et la lance.
Surprise, CodeBlocks n'a pas pris en compte les configurations que je lui (ai) fournies. Que puis faire pour résoudre se problème?:cry:
Merci d'avance
-
C'est bon, je me réponds moi même.
En fait il faut prendre le fichier \share\themes\MS-Windows\gtk-2.0\gtkrc, le placer dans le dossier de votre projet, et le charger avant gtk_init, avec gtk_rc_parse("gtkrc").
Merci de votre aide avec 0 réponses.:cry: