Envoyé par
mon_nom_est_personne
Justement c'est le cote "externe" qui me pose un probleme. Car ne remettant toutefois pas en cause le savoir faire des equipes qui travaillent sur ces projets, je pense que ces produits sont fais pour etre "tout terrain". C'est a dire un peu adapte a tout et donc a ce nom, j'ai peur qu'ils aient sacrifier les performances comme souvent pointe du doigts dans des articles.
Je me pose ainsi la question; est-ce que quelqu'un a deja develope un gros gros site en utilisant un framework. Je par le pas en terme de ligne de code ou de fonctionalite, je parle en terme de page vue. Car objectivement je travaille sur des developement d'appli a relativement grande echelle a savoir plus ou moins 3 millions de page vue/jour. Comme avec ma "librairie" et beaucoup de hack, j'arrive a garde une tres grand disponibilite et qualite de service et quand j'entend dire tres souvent que "php n'est pas fait pour les grosses projets" alors qu'on travaille sur des serveur apache qui est le meilleur serveur http et des serveurs *nix dont la stabilite est acquise. Ainsi jen viens a me dire que peut etre ce serait des raisonnement d'un autre age ou alors que justement les personnes developpe avec des framworks, qui deviens trop complexe pour un langage interprete et donc a grand echelle mange des resources.