d'un coup c'est beaucoup plus clair
..
...
.....
( sinon Stroustrup a sorti un bouquin pour apprendre le C++ et le code ressemble pas trop à ça si je me souviens bien :) )
Version imprimable
d'un coup c'est beaucoup plus clair
..
...
.....
( sinon Stroustrup a sorti un bouquin pour apprendre le C++ et le code ressemble pas trop à ça si je me souviens bien :) )
D'où mon "dégagez tous ces pointeurs et autres tableaux statiques du C au profit du ... C++" (-> std::string et std::vector). En tant que non-informaticiens de formation qui galèrent déjà, ils n'ont pas besoin de plus.
Bien évidemment qu'il faut des exemples qui leur parlent. Je suis on ne peut plus d'accord avec cela. Mais qu'ils ne se perdent pas en chemin avec des détails arcaniques (char[], char*).
Ce sont ces résidus de C que je critique: car 1- ils n'apprendront jamais à les utiliser correctement (manque de temps alloué dans le cursus, de motivation puisqu'il s'agit pour eux d'une matière annexe), 2- il y a des choses plus simples (rappel: string, vector), 3- il est plus difficile de mal utiliser ces choses plus simples, 4- ce sont les choses (string, vector...) qu'il faut préférer par _défaut_ dans l'industrie.