bonjour
en fait j'ai un type de donnes UUID de cette formeet moi je veux extraire juste lesCode:abd77f92-d20a-400f-997a-6a4d4c71cdf0
les 8 premiers chiffes dans mon UUID.Code:abd77f92
j'ai essayé avec substring mais sa marche pas
Help polease
Version imprimable
bonjour
en fait j'ai un type de donnes UUID de cette formeet moi je veux extraire juste lesCode:abd77f92-d20a-400f-997a-6a4d4c71cdf0
les 8 premiers chiffes dans mon UUID.Code:abd77f92
j'ai essayé avec substring mais sa marche pas
Help polease
Quelle requête as-tu faite ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Message d'erreur ?
Résultat pas bon ?
voila ma requête
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 select titres.mil_code, titres.titre_code, substring(titres.mil_code , '.$') as code, 'CTP' as type, ref_N1.code_produit, ref_n1.id_grn, titres.mil_lib, titres.mil_sigle, substr(ref_n1.id_sous_secteur , 1) as ss, ref_n1.id_sous_secteur, titres.niveau, '0700' as duree, 'unité' as unite_oeuvre, '0' as prix, titres.inactivationjo_date, titres.inactivationjo_date FROM titres cross join ref_n1
et voila l'erreur :
moi je veux faire une extraction des 8 caractère premiers de mon type UUIDCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ERREUR: la fonction substr(uuid, integer) n'existe pas LINE 10: SUBSTR(ref_n1.id_sous_secteur , 1) as ss, ^ HINT: Aucune fonction ne correspond au nom donné et aux types d'arguments. Vous devez ajouter des conversions explicites de type. ********** Erreur ********** ERREUR: la fonction substr(uuid, integer) n'existe pas État SQL :42883 Astuce : Aucune fonction ne correspond au nom donné et aux types d'arguments. Vous devez ajouter des conversions explicites de type. Caractère : 225
Code:SUBSTR(ref_n1.id_sous_secteur , 1) as ss
help please
Dans l'ordre, dans ton SELECT, tu as une fonction SUBSTRING qui est acceptée et une fonction SUBSTR qui ne l'est pas (il me semble que le message d'erreur est clair).
Si je tape substring Postgresql dans :google:, j'obtiens très facilement la page de la doc Postgresql sur les fonctions de chaîne de caractères.
Les fonctions SUBSTRING et SUBSTR y figurent.
Bonne lecture !
en fait j'ai déjà tombé sur cette page mais le problème c'est que les substring c'est pour les strings est non pas pour les uuid
??????????
en fait j'ai trouvé la solution par un simple cast