-
htaccess et les images
Bonjour,
J'ai un site avec wordpress où je poste des articles avec des images et si on regarde le code source, on arrive à voir où sont enregistrées ces images.
Ma question est : est ce que c'est possible d'interdire avec le fichier htaccess d'afficher les images quand on tape directement le lien dans la barre d'adresse du navigateur.
Cordialement.
-
Fais une recherche sur le forum Apache avec le mot-clé "hotlinking".
-
Merci pour ta réponse
mais ce dont je veux me protéger ce n'est pas le fait de me faire piquer ma bande passant par d'autres sites, mais plutôt, le fait de pouvoir afficher une images ou un fichier rien qu'en tapant l'adresse complète dans la barre d'adresse du navigateur.
-
J'insiste : fais une recherche sur "hotlinking". L'idée consiste à vérifier le referrer des requêtes demandant une image. Dans ton cas, il faut s'assurer que le referrer n'est pas vide (cas d'une URL directement tapée dans le navigateur) et qu'il s'agit aussi de ton site. Mais sache qu'en faisant cela, certaines personnes ne cherchant pas à afficher directement tes images ne pourront pas utiliser ton site car certains proxies ou navigateur n'envoient pas de referrer exprès pour ne pas laisser de traces sur leur navigation.