-
Mamp et le php.ini
Bonjour,
Etant récemment passé à Mac j'ai du passé de Wamp à Mamp et je souffre malheureusement de quelques complications. :D Désolé, par ailleurs, pour la localisation de ce post, mais il n'y avait pas de forum dédié à Mamp.
J'ai installé la version gratuite du logiciel (non pro), et je me retrouve avec un petit problème de configuration php. En effet, par défaut, Mamp considère un environnement de production et non de développement/débogage. Ainsi, entre autre, le display_errors est mis sur Off.
J'ai voulu modifié le php.ini de l'application en rectifiant (Off => On) dans les fichiers:
Applications/MAMP/config/php4/php.ini
Applications/MAMP/config/php5/php.ini
(je suis sous MacOsX Snow Leopard)
Cependant une fois ces modifications effectuées, si je lance un phpinfo() dans une page de mon répertoire site, mes modifications ne semblent pas avoir pris effet, et le display_errors est toujours sur Off. Si je ré-ouvre les deux fichiers php.ini, je me rend compte par contre que ce n'est pas un problème d'édition car j y retrouve bien ma modification: display_errors=On.
Après avoir parcouru un peu le net, je n'ai presque rien trouvé qui parle du Mamp et du php.ini. Il semblerait que Mamp utilise un php.ini template, à la place du php.ini des répertoires php5 et php4.
Je ne sais pas trop quoi faire, et travailler sans les erreurs est vraiment fastidieux. J'ai bien utilisé un ini_set() à l'exécution, mais certaines erreurs ne sont pas affichées.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou pense pouvoir m'aider, merci d'avance ;)
Fred
-
-
8O ah... euh non! Bon je l'avoue, c'est la première fois que je met les mains dans le php.ini... :aie: Trop cool! Merci!
-
Tu ne dois jamais oublier que ton code PHP est interprété au travers de ton serveur Web, et donc que celui ne prend en compte que les paramètres qui lui sont passé au moment de son lancement.
Donc si tu changes la configuration du php.ini, tu dois relancer ton serveur Web.