Si le code de mon précédent post fait l'erreur "Scanner cannot be resolved to a type" c'est que ta version de java est pourrie (normalement avec une 1.5 ça passe).
Travaille directement sur Windows ?
Version imprimable
Si le code de mon précédent post fait l'erreur "Scanner cannot be resolved to a type" c'est que ta version de java est pourrie (normalement avec une 1.5 ça passe).
Travaille directement sur Windows ?
Comment utiliser le terminal dans ce cas ?
Il doit me manquer des paquets pourtant j'ai fait une mise à jour et kedal !
Perso je ne suis pas sous Windows mais je crois que tu as un truc dans les accessoires, une console ?
Oui mais les commandes sont complètement différentes de celles sous Linux, bref jsuis un pe fichu ^^.
Tu ne peux pas avoir une version 1.5 après une mise à jour récente sur un site de Sun, on t'as refilé un truc périmé.
Pas concernant javaCitation:
les commandes sont complètement différentes de celles sous Linux
Bon b rien à faire, ya pas une autre commande pour saisir un entier ?
Code en dure les valeurs et avance sur le reste pour voir si ça compile avant d'écrire du code qui corrige du code...
OK !
Voici ma classe Carte simplifiée !
ET voici mon Main :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Carte { private Element[][] elements; private int largeur=10; private int hauteur=10; public int i=0; public Carte(int largeur,int hauteur) { this.largeur=largeur; this.hauteur=hauteur; //Random generator = new Random(); while(i<2) { //largeur=generator.nextInt(20)+1; //hauteur=generator.nextInt(20)+1; if(elements[largeur][hauteur]=null) { elements[2][2]=new Hopital(5,5,'M'); } i++; } } }
Ca ne fonctionne ENCORE pas, on me dit The local variable carte is never read. Bref jcommence à me décourager !!! Jpasse plein de temps et j'avance pas !Code:
1
2
3
4
5
6 public static void main (String []args) { //Scanner sc= new Scanner(System.in); Carte carte=new Carte(10,10); } }
Voici la liste de mes erreurs:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 1. WARNING in Main.java (at line 37) Carte carte=new Carte(10,10); ^^^^^ The local variable carte is never read ---------- ---------- 2. WARNING in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 4) private int largeur=10; ^^^^^^^ The field Carte.largeur is never read locally ---------- 3. WARNING in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 5) private int hauteur=10; ^^^^^^^ The field Carte.hauteur is never read locally ---------- 4. ERROR in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 19) if(elements[largeur][hauteur]=null) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Type mismatch: cannot convert from Element to boolean ----------
1. c'est normal, tout va bien
2. à corriger
3.4. "Random generator = new Random();" ça compile ?
5. à corriger
6. médecin ou hôpital ?
7.8. je ne vois pas mais c'est peut-être lié au erreurs précédentes, tu verras ça plus tard.
J'ai actualisé mon code. Tu peux regarder les erreurs.
Random ne compile pas donc je l'ai mis en commentaire.
Et je veux créer un objet HOpital !
Tu utilises quoi pour compiler ?Citation:
Random ne compile pas donc je l'ai mis en commentaire.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static void main (String []args) { //Scanner sc= new Scanner(System.in); int nombreHopitaux = 2; //sc.nextInt(); //à modifier pour prendre en compte la variable précédente. Carte carte = new Carte(10,10); } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class Carte { private Element[][] elements; // private int largeur=10; c'est pas utile à ce niveau. // private int hauteur=10; // public int i=0; public Carte(int largeur,int hauteur) {
B pour compiler j'utilise javacCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 1. ERROR in Main.java (at line 15) return nombre_hopitaux; ^^^^^^^^^^^^^^^ nombre_hopitaux cannot be resolved ---------- 2. WARNING in Main.java (at line 37) int nombre_hopitaux=5; ^^^^^^^^^^^^^^^ The local variable nombre_hopitaux is never read ---------- 3. WARNING in Main.java (at line 38) Carte carte=new Carte(10,10); ^^^^^ The local variable carte is never read
Ça vient pas de mon code précédent ?Citation:
1. ERROR in Main.java (at line 15)
return nombre_hopitaux;
^^^^^^^^^^^^^^^
nombre_hopitaux cannot be resolved
----------
2. WARNING in Main.java (at line 37)
int nombre_hopitaux=5;
^^^^^^^^^^^^^^^
J'ai modifié
Voilà mon main :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class Main { private static int nombre_hopitaux=5; public static void main (String []args) { //Scanner sc= new Scanner(System.in); Carte carte=new Carte(10,10); } }
Voici Carte :
Et voici mes erreurs:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Carte { private Element[][] elements; /*private int largeur=10; private int hauteur=10; */public int i; public Carte(int largeur,int hauteur) { /*this.largeur=largeur; this.hauteur=hauteur; Random generator = new Random();*/ while(i<2) { //largeur=generator.nextInt(20)+1; //hauteur=generator.nextInt(20)+1; if(elements[largeur][hauteur]=null) { elements[2][2]=new Hopital(5,5,'M'); } i++; } } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 1. WARNING in Main.java (at line 38) Carte carte=new Carte(10,10); ^^^^^ The local variable carte is never read ---------- ---------- 2. ERROR in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 19) if(elements[largeur][hauteur]=null) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Type mismatch: cannot convert from Element to boolean
Main :
- Rien à l'extérieur de la méthode main (dans le code que je t'ai donné il n'y a qu'un ligne à modifier).
- attention aux conventions de nommage : nombre_hopitaux -> nombreHopitaux
Carte :
- "public int i;" n'a rien à faire où il est ou alors justifie le moi.
- "while(i<2)" pourquoi 2 ?
- "elements" c'est initialisé où ?
- intérieur du while, le principe :
- on choisi un point (x, y);
- on regarde si la place est vide
- si oui on crée un hopital à cet endroit
- si non on recommence avec un nouveau point
C'est n'importe quoi ce que je fais là. puisque là la largeur et la hauteur elles devraient être égales aux coordonnées x et y de l'élément !Code:elements[largeur][hauteur]=new Hopital(5,5,'M');
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Carte { private Element[][] elements; /*private int largeur=10; private int hauteur=10;*/ public Carte(int largeur,int hauteur) { /*this.largeur=largeur; this.hauteur=hauteur; Random generator = new Random();*/ //largeur=generator.nextInt(20)+1; //hauteur=generator.nextInt(20)+1; elements=new Element[largeur][hauteur]; x=getX(); y=getY(); if(elements[x][y]=null) { elements[largeur][hauteur]=new Hopital(x,y,'M'); } i++;
Ça compile ?
NOn j'ai 12 erreurs.
Le truc que je dois faire en fait c'est choisir une case du tableau elements.
Puis y mettre l'élément hopital.Mais l'élément hopital aussi des coordonnées donc je dois définir les coordonnées de hopital comme étant les memes que celles du tableau
Donc j'ai faitMais j'ai toujours ces erreurs des problemes sur le test du if et sur l'objet carte et sur la variable nombre_hopitaux !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class Carte { private Element[][] elements; /*private int largeur=10; private int hauteur=10;*/ public Carte(int largeur,int hauteur) { elements=new Element[largeur][hauteur]; if(elements[largeur][hauteur]=null) { elements[largeur][hauteur]=new Hopital(largeur,hauteur,'M'); } } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 1. WARNING in Main.java (at line 36) int nombreHopitaux = 2; //sc.nextInt(); ^^^^^^^^^^^^^^ The local variable nombreHopitaux is never read ---------- 2. WARNING in Main.java (at line 38) Carte carte = new Carte(10,10); ^^^^^ The local variable carte is never read ---------- ---------- 3. ERROR in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 16) if(elements[largeur][hauteur]=null) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Type mismatch: cannot convert from Element to boolean
1. tu dois utiliser nombreHopitaux à toi de trouver où.
2. à voir plus tard
3. "elements[largeur][hauteur]=null" c'est quoi comme opération ? Ça retourne quoi ?
"elements[largeur][hauteur]=null"
C'est pour tester si la case est vide ou pas !
Et nombre_hopitaux bé je dois l'utiliser dans la classe Carte ou j'alloue un objet pour une case aléatoire tant que i est inférieur à nombre_hopitaux
Code:
1
2
3
4 if(elements[largeur][hauteur]=null) { elements[largeur][hauteur]=new Hopital(largeur,hauteur,'M'); }
Je dois définir la taille du tableau puis après je dois tirer une valeur aléatoire du tableau et l'allouer au constructeur de Hopital
Il faudrait que je fasse un truc du genre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Carte { private Element[][] elements; private int largeur=10; private int hauteur=10; private int x_aleatoire; private int y_aleatoire; public Carte(int largeur,int hauteur) { this.largeur=largeur; this.hauteur=hauteur; /*Random generator = new Random();*/ elements=new Element[largeur][hauteur]; x_aleatoire=generator.nextInt(20)+1; y_aleatoire=generator.nextInt(20)+1; if(elements[x_aleatoire][y_aleatoire]=null) { elements[x_aleatoire][y_aleatoire]=new Hopital(x_aleatoire,y_aleatoire,'M'); } } }
Jpense vraiment que c'est la bonne structure mais ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 1. WARNING in Main.java (at line 36) int nombre_hopitaux= 2; //sc.nextInt(); ^^^^^^^^^^^^^^^ The local variable nombre_hopitaux is never read ---------- 2. WARNING in Main.java (at line 38) Carte carte = new Carte(10,10); ^^^^^ The local variable carte is never read ---------- ---------- 3. WARNING in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 4) private int largeur=10; ^^^^^^^ The field Carte.largeur is never read locally ---------- 4. WARNING in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 5) private int hauteur=10; ^^^^^^^ The field Carte.hauteur is never read locally ---------- 5. ERROR in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 12) Random generator = new Random(); ^^^^^^ Random cannot be resolved to a type ---------- 6. ERROR in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 12) Random generator = new Random(); ^^^^^^ Random cannot be resolved to a type ---------- 7. ERROR in /home/pubuntu/Desktop/projetjava/./Carte.java (at line 19) if(elements[x_aleatoire][y_aleatoire]=null) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Type mismatch: cannot convert from Element to boolean