Salut,
Je programme en Java et je dois récupérer des données à partir d'une BD.M (Matlab)
Est ce que c'est possible et comment le faire.
Merci d'avance et @+
Version imprimable
Salut,
C'est quoi : "à partir d'une BD.m (Matlab)" ?
Tu veux lire un fichier .m avec du java ?
Ou tu veux à partir du java créer un fichier ".m" ?
Christophe
Salut,
Je veux lire à un fichier .M (bd matlab) avec java.
Est ce que c'est possible et comment?
Merci d'avance
Pour moi, BD est l'acronyme de Base de Données
Par contre, une "base de données .M" MATLAB, ça ne me dit absolument rien.
Les fichiers .m sont de simples fichiers textes contenant du code MATLAB (script ou fonction)
Donc soit tu veux lire ces informations sous formes de chaines de caractères, soit tu veux exécuter le code MATLAB contenu dans le fichier dans ton environnement Java... à part ça, je ne vois pas :?
SALUT,
En faite je programme en java et je dois récupérer des données à partir d'une bd de donnée Acess , jusqu'à la ca va .Sauf que je dois maintenant récupérer les donnée à partir d'un base de données ou fichiers .M qui ne peut s'ouvrir qu'avec un programme matlab.
voila, est ce que c'est claire?
Tes fichiers n'auraient pas plutôt une extension .mat ?
Cette extension est également utilisée par Access
Il y a peu être un problème de gestion du programme par défaut à utiliser avec ces fichiers.
Je doute donc que ta question soit liée à MATLAB
Salut,
Ce sont des fichiers MATLAB M-file.
Est ce que tu peux m'expliquer comment faire pour se connecter à ces types de fichiers.Est ce que tu peux m'envoyer des exemples de code?
J'ai vraiment besoin d'un coup de main ;( ;( ;(
Merci d'avance et @+
Tu pourrais nous montrer le contenu d'un de ces fichiers ?
Sinon, a priori, ce sont de simples fichiers texte.
Tu peux les ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte
Salut,
Ce sont des bases de données crées pour Matlab.Donc je ne peux visualiser leur contenu qu'à travers Matlab.Je peux pas l'ouvrir avec les autres éditeurs de textes :(
J'ai installé matlab,et j'ai récupéré les données (comme d'hab pour matlab)
Sauf que je métrise pas Matlab et que j'ai commencé à travailler avec Java.
J'ai donc copié les données dans access, mais c'est pas une solution professionnels et c'est pas pratique .
Salut,
Comme as dit Dut, c'est pour nous incohérent quand tu dis que tu as dans un fichier .m une base de données...
Il nous faut voir ton fichier lisible par matlab ou au moins un exemple de fichier qui se lie sous matlab et que tu voudrais lire sous java.
Voici un exemple d'un fichier .m :
Donc je ne vois pas où est la base de données...Code:
1
2function test x=3+1;
En revanche, comme Dut te l'a dit, sous matlab, tu peux enregistrer un ensemble de données dans un fichier .mat
Peux tu nous dire quelle fonction utilises tu pour lire ton fichier sous matlab ?
Christophe
Salut,
Je dois ouvrir Matlab pour récupérer mes données, sinon je peux pas y accéder.
Donc,je fais import Data j'ouvre ainsi un fichier.mat (une sorte de bd).J'essaye de l'ouvrir avec aceess ou n'import autre editeur de texte , j'obtient des caractères non identifié
Et bien, je suppose que tu voudrais que ce soit dans un fichier de type texte, non ?
regardes du côté des fonctions save et load :
ChristopheCode:
1
2 help save help load
Il nous faut ton fichier ou un exemple type de ton fichier...
Christophe