Bonjour,
je voudrais écrire un truc du typemais quand j'écrisCode:$var="<href src=lien>".$lien."</a>"
, cette variable ne contient pas "<href" : sauriez-vous comment faire ?Code:$var="<href..."
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais écrire un truc du typemais quand j'écrisCode:$var="<href src=lien>".$lien."</a>"
, cette variable ne contient pas "<href" : sauriez-vous comment faire ?Code:$var="<href..."
salut,
ta variable contient bien "<href...", pour le constater dans un navigateur fait un view source.
Juste, la syntaxe HTML c'est
Code:$var='<a href src="lien">'.$lien.'</a>'
Soit tu affiches la source, sinon si tu veux que ça soit affiché par le navigateur :
Code:
1
2 $var='<a href src="lien">'.$lien.'</a>'; echo htmlentities($var);
Merci, mais comment se fait-ce ? (Sinon, pour la syntaxe, je savais, mais comme j'avais écrit ce post assez vite, des erreurs se sont glissées).
<a href src="lien">Texte</a>
est du code html, tu ne peux pas l'afficher directement à l'écran car il va être interprété comme du code html et donc être affiché sous forme de lien hypertexte.
Donc pour éviter que toute balise soit interprété comme du code html et forcer son affichage, il faut utiliser la fonction htmlentities qui va remplacer tous les caractères spéciaux par leur code html.