-
Visual Studio is BUSY
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques temps que mon Visual Studio (2008) 'Freeze' lorsqu'en debug je break sur une ligne et principalement si ce break se fait sur une ligne contenue dans un .h (ASSERT par exemple). VS est activé mais completement gelé. Si j'essaye de faire quoi que ce soit je recoit le message Visual Studio is busy.... En effet au niveau processeur on voit que cela tourne mais je ne sait pas à quoi... Après un temp qui peut aller jusque 3 à 4 min j'ai de nouveau la main. Je deviens fou.
J'ai désactivé l'intellisense sans résultat notable.
Avez vous déjà eu ce phénomène? avez vous une solution?
Merci
-
L'installation de sdk et les mises à jour de VS peuvent ne pas être super compatibles. As-tu des messages d'erreur ou autres au démarrage ?
-
Non rien du tout, :cry:
Cela se produit principalement sur notre projet principal (1E6 lignes).
Nos autes projets ne semblent pas avoir le problème, mais ils sont beaucoup plus petits.
-
J'ai eu ce type de problème quand mes fenêtres "d'espions" (contenant les valeurs de variables) contenaient un peu trop de lignes.
Il y a sur le Net pas mal d'explications du phénomène qui est lié au rendering des variables dans les fenêtres d'espion dû à un verrou global au système.
-
Salut,
Parles tu des fenêtres 'Auto' et 'Watch'?
Connais tu une possibilité de désactiver ce variable rendering, ce qui me permetrait de vérifier si le problème vient bien de là
Merci
-
C'est bien ces fenêtres.
Le plus simple, c'est de ne pas les affichées. Quand je me retrouve sur un projet sensible à ce problème, généralement, je sélectionne l'onglet de la vue "OutPut" et donc les autres onglets "Watch" , "Auto" ou "Locals" ne sont plus visibles.
Généralement, le problème est transitoire car il est lié à la nature des variables affichées et donc change très souvent.
-
Merci, c'est en effet cela