Bonjour,
Je vous effectuer une serie d'instructions dès lors que mon programme débute et ce, une seule fois seulement.
Pourriez vous me dire comment faire cela svp ?
Je vous remercie,
Version imprimable
Bonjour,
Je vous effectuer une serie d'instructions dès lors que mon programme débute et ce, une seule fois seulement.
Pourriez vous me dire comment faire cela svp ?
Je vous remercie,
:salut:
Tu peux par le biais d'un fichier texte contenant par exemple :
Lors du démarrage de ton programme, tu lis le fichier avec fgets pour récupérer cette ligne puis tu récupères la valeur que tu convertis (si la valeur est à 1 c'est la première fois que le programme ce lance) puis incrémente et tu ré-écris le fichier et tu fait tes opérations.Citation:
NbRun=1
La fois suivante tu faits de même, il faut toujours tester cette valeur mais vu qu'elle sera supérieur à 1... enfin tu vois quoi :mouarf:
Ce principe ne fonctionnera pas dans mon cas, car j'utilise du C pour application embarquée. ( pour PIC )
Je ne peux donc pas stocker des fichiers, seules des lignes de codes sont possibles.
Est il possible de faire une boucle qui serait lu qu'une seule fois , par contre je ne sais pas ou elle serait placée , sans doute pas dans la boucle infinie ?
Merci de votre aide,
Si c'est une action a effectuer qu'une seule fois, j'entends par là que les prochains démarrage de l'application ne la feront plus, je vois pas d'autres solutions, il faut stocker l'information quelque part et à part un fichier ou la base de registre de windows, je ne vois franchement pas :aie:
Sur certains systèmes embarqués, les variables globales sont conservées d'une exécution à l'autre et peuvent donc servir à cela. Mais pas partout.