Bonjour,
Auriez vous un avis sur l'installation d'un MySQL pour des accès base de données de puis une application WEB Java sous Tomcat, faut il installer la BDD sur le même serveur que tomcat ou sur un serveur dédié ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Auriez vous un avis sur l'installation d'un MySQL pour des accès base de données de puis une application WEB Java sous Tomcat, faut il installer la BDD sur le même serveur que tomcat ou sur un serveur dédié ?
Merci
Tomcat est un conteneur de servlet Java.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait joujou avec mais il me semble que ce n'est pas lui qui interroge la BDD donc l'emplacement de la BDD n'a rien à voir avec Tomcat.
C'est plutôt le connecteur Java que tu utilises pour accéder à la BDD qui doit avoir les bons paramètres, parmi lesquels l'adresse de la BDD, qui peut être sur le même serveur ou sur un autre.
Tout a fait, je me suis peut etre mal exprimé, en terme d'installation technique,mettre tomcat ET mysql sur la meme machine, est ce préconisé ?
Si la base de données est grosse, stratégique, qu'elle sert à plusieurs applications indépendantes, je recommanderais plutôt de faire un serveur de bases de données séparé du reste pour des raisons de performance et de sécurité des données.
Si par contre il s'agit d'une appli web utilisant sa propre BDD d'une taille raisonnable, je ne vois pas d'inconvénient à tout mettre sur le même serveur.