-
Choix du framework
Bonjour
Je voudrais créer des sites en sélectionnant des modules : catalogue, boutique, flux RSS , etc...
Je cherche un framework simple à utiliser avec les possibilités d'ajouter des modules à un site (s'il était en français ça serait encore mieux)
vers lequel me tourner ?
j'ai regardé du côté des CMS mais je trouve ça épouvantable comme concept
merci
-
C'est l'éternel dilemne entre un Framework ou tu auras une grande liberté mais tu devras pratiquement tout faire toi meme ou bien le CMS qui t'apportera ses modules pret a etre utilisés mais qui sera moins souple si tu as besoin de focntionnalités spécifiques.
Tu pourrais essayer le CMS Magento il est concu pour la création de shop.
http://www.magentocommerce.com/
Qu'est-ce qui t'effraie tant dans un CMS???
-
je viens d'installer netbeans qui est très bien
les CMS rien ne m'effraie c'est juste imbuvable, non intuitif , et une grosse perte de temps
j'ai regardé typo3, ez publish, dupral, joomla , je ne vois pas comment avec ça gérer la production et la gestion de plusieurs sites , alors qu'une interface intuitive du genre : créer nouveau site , ajouter tel ou tel module , activer désactiver des options, éditer la feuille de style serait évident
on à l'impression en programmation de revenir à windows 3.1 et 15 ans en arrière
Si tu crées un site en .net avec visual studio et que tu as ton propre framework ou des modules existants c'est un régal, tu n'a plus qu'a agencer tout ça
-
Okay je comprends ce que tu veux dire cela dit c'est plus une question de gout.
Microsoft maitrisant toute la chaine de l'éditeur au serveur Web tout est facilité pour le developpeur.
Les CMS PHP ne sont pas liés a un serveur ou un IDE donc tu ne pourras pas avoir la meme chose. La pente est un peu raide mais apres c'est un régale car l'écosysteme Web est tres interessant.
-
mais concrètement tu réussis avec un CMS (et en ce cas lequel ?) à créer et gérer des sites marchands ?
-
Concretement le CMS PHP le plus plébicité pour les sites marchands est Magento.
Je ne peux pas te garantir les résultats mais de nombreux sites l'utilisent.
-
-
Regarde du côté de Prestashop aussi, c'est Français en plus.
COCORICO !!!
Prestashop est plus simple à prendre en main, plus léger et très complet.
Magento est sans doute le plus puissant, mais c'est une usine à Gaz.
PS : je ne fais partie d'aucune des deux communautés, je suis donc très libre de ce côté là et sans apriori, puisque je ne les utilise pas non plus, mais des personnes de mon entourage pro le font.
-