Connaissez vous l'astuce pour ajouter un custom bouton dans un la form d'édition d'une grille?
Version imprimable
Connaissez vous l'astuce pour ajouter un custom bouton dans un la form d'édition d'une grille?
Bonsoir,
Je ne comprend pas trop ce que tu souhaite faire...
Tu veux faire ça : http://www.trirand.com/jqgrid/jqgrid.html --> Row editing --> Custom edit ?
Si c'est le cas alors tu n'as qu'a lire la doc située juste en dessous du Grid.
Si tu as besoin de plus d'infos sur ça n'hésite pas, si tu veux faire autre chose (ce qui veux dire que j'ai vraiment pas comprend ce que tu veux faire) alors rééxplique toi ou bien indique la fonction que tu souhaite faire qui avec le lien de la doc (comme ce que je viens de faire au début de mon post)
Oui j'ai été un peu laconique sur ma question.
Voilà en quelques mots:
J'utilise une jqgrid et les utilisateurs peuvent éditer les lignes grâce à une form edit (celle fournit par le framework) en cliquant le bouton edit de la navbar.
Dans cette form qui s'affiche, j'ai par défaut 4 boutons: les flèches de navigation, le submit et le close.
Pour les besoins de mon projet je souhaite ajouter un autre bouton pour (c'est un détail) dupliquer l'enregistrement courant.
Mon problème: ajouter un bouton dans cette fiche.
L'ajouter dans la navbar, pas de problème (avec navButtonAdd) mais dans une form, moins facile!
La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à avancer (merci Tony!)
Mon code fonctionne presque. Sur firefox pas de soucis, sur IE ça ne fonctionne pas bien: je perds la fonctionnalité des boutons Close et Submit, et la form ne s'affiche pas bien.
Je joins mon code (pardon par avance, je début en ajax/jquery)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $("#defineSample").navGrid('#pagerDefineSample', {edit:true,add:true,del:true,search:false,refresh:true}, { editCaption: "Edit Sample", (...) }, onInitializeForm : function(form_id) { var bC ="<input id=\"ccData\" class=\"EditButton\" type=\"button\" value=\"copy\" onclick=\"duplicateSample()\" >" $(".EditButton",form_id).append(bC); (...) } ... function duplicateSample(){ var idSample = jQuery("#defineSample").getGridParam('selrow'); var id = jQuery("#defineSample").getGridParam('selrow'); if (id) { //on recupere les données de la ligne selectionnée var idSample = $("#defineSample").getRowData(id); $.ajax({ type: "POST", url: "include/ajax/smplDuplicate.php5?sampleId="+id+"&requestId="+document.getElementById('reqId').value, data: "sampleId="+id, success: function(msg){ $("#defineSample").trigger("reloadGrid"); } );//if id } else { errorMsg('Please, select a sample to duplicate first!'); }
Voilà la réponse à mon problème.
Voilà, peut être cela servira-til à qq un ?Code:$("td.EditButton",form_id).append(bCopy);