Envoyer un e-mail à Gmail
Bonsoir à tous,
Je me prends la tête depuis hier soir pour comprendre pourquoi je ne reçois pas le mail envoyé depuis mon site internet sur Gmail .
Pour plus de précisions, cette adresse à été créée avec google APPS pour me permettre d'avoir une adresse se finissant pas mon nom de domaine, dans mon cas xxxxx@giardiniitalia.ch.
j'ai regardé si les mails étaient envoyés dans les courriers indésirables, mais la boîte spam est vide...
J'ai essayé d'aller voir le lien suivant : http://php.developpez.com/faq/?page=mail
Mais rien n'y fais, trouvez ci-dessous le code actuellement testé :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
| <?php
if(isset($_POST['sexe']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['code_postal']) && isset($_POST['ville']) && isset($_POST['pays']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['adresse_mail']) && isset($_POST['commentaire']) && !empty($_POST['sexe']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['adresse']) && !empty($_POST['code_postal']) && !empty($_POST['ville']) && !empty($_POST['pays']) && !empty($_POST['telephone']) && !empty($_POST['adresse_mail']) && !empty($_POST['commentaire']))// Contrôle si les variables sont bien définies et pas vides .
{
$sexe =(htmlspecialchars($_POST['sexe'])); // On contrôle avec htmlspecialchars que le client ne rentre pas du code html qui pourrai être malveillant .
$nom = (htmlspecialchars($_POST['nom']));
$prenom = (htmlspecialchars($_POST['prenom']));
$adresse = (htmlspecialchars($_POST['adresse']));
$code_postal = (htmlspecialchars($_POST['code_postal']));
$ville = (htmlspecialchars ($_POST['ville']));
$pays = (htmlspecialchars ($_POST['pays']));
$telephone = (htmlspecialchars ($_POST['telephone']));
$adresse_mail = (htmlspecialchars ($_POST['adresse_mail']));
$commentaire = (htmlspecialchars ($_POST['commentaire']));
$destinataire = 'xxxxxxxxxx@hispeed.ch';
// Pour les champs $expediteur / $copie / $destinataire, séparer par une virgule s'il y a plusieurs adresses
$expediteur = 'xxxxx@giardiniitalia.ch';
$copie = 'xxxx@giardiniitalia.ch';
$copie_cachee = 'xxxxx@hotmail.com';
$objet = 'Un nouveau message provenant du site internet !'; // Objet du message
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME
$headers .= 'Reply-To: '.$expediteur."\n"; // Mail de reponse
$headers .= 'From: "Site internet Giardini"<'.$expediteur.'>'."\n"; // Expediteur
$headers .= 'Delivered-to: '.$destinataire."\n"; // Destinataire
$headers .= 'Cc: '.$copie."\n"; // Copie Cc
$headers .= 'Bcc: '.$copie_cachee."\n\n"; // Copie cachée Bcc
$message = " Voici ci-dessous les coordonnées et la demande du client :\r\n " ;
$message .= " $sexe \n ";
$message .= " $nom \n ";
$message .= " $prenom \n ";
$message .= " $adresse \n ";
$message .= " $code_postal \n " ;
$message .= " $ville \n " ;
$message .= " $pays \n " ;
$message .= " $telephone \n " ;
$message .= " $adresse_mail \n\n " ;
$message .= " $commentaire " ;// Contenu du message repris des variables envoyées par le formulaire de la page contact .
$result = mail($destinataire, $objet, $message, $headers); // Envoi du message
if( $result == true )
if (date("H") > 7 AND date("H") < 18) // Il fait jour , on dit bonjour .
echo "<p>Bonjour ".$sexe." ".$nom."<br/> Les données nous ont été transférées , nous prendrons contact avec vous au plus vite .</p>";
else // Il fait nuit , on dit bonsoir .
echo "<p>Bonsoir ".$sexe." ".$nom."<br/> Les données nous ont été transférées , nous prendrons contact avec vous au plus vite .</p>";
// Envoi du mail .
}
else // Si tout les champs ne sont pas remplis alors .... On fais aussi ce contrôle avec du Javascript sur le poste client .
{
echo "<p> Le message n'a pas été envoyé , une erreur est survenue <br/> ou vous n'avez pas correctement saisis tout les champs !</p>" ;
}
?> |
Quand je test ce code en local avec wamp, il met le message d'erreur suivant :
Code:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.1.1 <info@giardiniitalia.ch> relaying denied in C:\wamp\www\Giardini d'italia\traitement.php on line 53
Tandis que si je l'essaye directement avec le site en ligne, il me marque que tout va bien et je reçois bien les données du formulaire sur mon adresse principale et sur hotmail, mais je ne reçois rien sur la boîte de google .
Auriez-vous une idées ? Car j'avoue que je ne sais plus quoi faire ...
Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une excellente soirée .