Voci ma page généré en HTML :
Code:
1
2
3
4
5 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <HTML><HEAD> <META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1"></HEAD> <BODY></BODY></HTML>
Version imprimable
Voci ma page généré en HTML :
Code:
1
2
3
4
5 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <HTML><HEAD> <META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1"></HEAD> <BODY></BODY></HTML>
Si tu as une page blanche suite à une modification de page c'est que tu n'affiche pas les erreur php et que le script n'a donc rien à afficher car il s'est arreter avant.Citation:
Grunk j'ai fais les modifications dont tu parles dans mon code.
Mais j'ai un gros soucis, plus rien ne marche, j'ai une page blanche...
Vérifie donc dans le php.ini que les erreur sont bien activés.
Si tu veux faire de l'utf8 faut le faire complètementCitation:
J'ai passé mes feuilles de code en ANSI (avec NotePad ++, équivalent apparemment du Latin 1 sur Komodo-Edit). Je les ais repassés en UTF-_, pas de changement.
Je ne sais pas ce qui ce passe. J'ai aussi vidé mes tables de la BDD pour refaire les enregistrement mais je n'ai plus accer à ma partie Admin qui ne fonctionne plus, non plus.
- Encodage html (la ta page est en iso)
- Encodage des fichiers (avec notepad++ ca doit être ansi et Utf8 sans BOM)
- Charset et interclassement de la BDD en utf8
Salut,
Non justement je doit être en Latin-1, c'est la config serveur.
Donc avec NotePad++ je suis en ANSI, sur le HTML j'ai fais ma déclaration et pour la BDD par contre je ne sais pas lequel choisir...
si tu pouvais me l'indiquer ???
Pour les erreurs je regarde ca, merci.
(par contre je ne suis pas sur que ca vienne des modif du script, je dirais non en fait... Du moins pour ce que tu m'as expliqué)
Pour le latin1 :
- Interclassement et charset de ta base en Latin1_general_ci (ou cs si besoin d'être sensible à la casse)
Attention si tu créer ta base avec phpmyadmin l'interclassement de connexion à tendance à être en utf8 par défaut.
- Html : meta avec charset=iso-8859-1
- Fichier : Encoder en ansi (cp152 doit le faire aussi) , bien verifier que l'option utf8 sans BOM est décochée.
Le secret des encodages c'est que tout doit être homogène , si tu as un des éléments qui n'est pas comme les autres tu peut être certains d'avoir des problèmes.
Bon, je crois que je comprends de moins en moins...
J'obtiens cette erreur :
Donc si je comprends bien je dois remplacer les ( par des { sauf que normalement ce sont des ( (virifier sur manuel PHP).Code:
1
2 Parse error: syntax error, unexpected '{', expecting '(' in /www/intranet-pe3/htdocs/_siteFormation/fonctions_inc.php on line 9
Bref, je met donc des { et là je n'ai plus d'erreur mais toujours une page blanche...
Vous avez une idée ??? je craque... :(
EDIT : Essayé avec require_once et include_once.
Cette erreur peut signifier deux choses : soit tu t'es emmêlé les pinceaux et tu as mis une accolade à la place d'une parenthèse quelque part, soit tu as une accolade (ou une parenthèse) célibataire qui ne trouve pas sa moitié et te mets le bazar dans ton script. Seule solution : vérifier toutes parenthèses et accolades pour être sûr qu'elles vont bien par deux et qu'elles sont au bon endroit. (si tu as un éditeur qui surligne les paires, ça va te faciliter la tâche)Citation:
Parse error: syntax error, unexpected '{', expecting '('