-
Problème avec MySQL
Bonjour à tous,
je suis un débutant dans l'utilisation du framework symfony pour la réalisation de site web et à cet effet, j'ai téléchargé les notes sur le projet jobeet sur le net. Mon problème se pose lors du déroulement du Jour 3 centré sur le modèle de données au niveau du paragraphe sur l'ORM( c'est Doctrine qui est utilisé). Lorsque j'exécute la tâche "symfony doctrine:build-sql" j'obtiens le message d'erreur suivant que je ne comprends pas: "While exporting model class 'JobeetAffiliate' to SQL: Couldn't locate driver named mysql" alors que la tâche "symfony doctrine:build-model" s'exécute sans problème. En passant je suis dans un environnement Windows et je travaille en ligne de commande (MSDOS). Espérant avoir expliqué mon problème assez clairement, j'espère pouvoir trouver une solution à celui-ci. Merci d'avance.
-
Bonjour,
Si tu as suivi le tutoriel Jobeet depuis le début tu as surement lancé le script check_configuration.php
http://www.symfony-project.org/jobee...Doctrine/en/01
Que t'affiche-t-il quand tu le lances depuis l'invite de commande msdos ?
-
Salut tout le monde moi aussi j'ai le même problème j'ai lancé le script check_configuration.php et ca ma envoyé ceci alors que mes PDO sont installés je les ai décommentés : c'est ma commande php symfony doctrine:insert-sql qui passe pas.
Ca me dit que ca ne localise pas le driver mysql
-
yasmina
bon ,moi aussi j ai le meme probleme
-
Le build modele n'utilise pas de connexion à la base de données. Il se contente de prendre la définition du schéma et de la transformer en objet.
Alors que la commande build-sql fait appel à la connexion de la base de donnée.
Il semblerait que le problème provienne de mysql, soit il n'est pas installé, soit les drivers ne sont pas activés au niveau de php.
Comment la triplette Apache, MySql et PHP a-t-elle été installée ? Est-il possible de ce connecté à MySql depuis un outil style phpMyAdmin ?
-
Le plus simple si vous travaillez sur windows, c'est d'installer WAMP.