salut,
je veux utiliser une methode qui a comme valeur de retours les elements d'un tableau
comme par exemple une methode pour afficher les elements d'un tableau
Merci d'avance
Version imprimable
salut,
je veux utiliser une methode qui a comme valeur de retours les elements d'un tableau
comme par exemple une methode pour afficher les elements d'un tableau
Merci d'avance
Bonjour,
Ton message et pour le moins peu claire,
tu peut en effect retourner un tableau, pour cela tu utilise cette signature de méthode :
si tu veux afficher tous les éléments d'un tableau tu as par exemple la fonction static toString de la class java.util.ArraysCode:
1
2 int[] methode()
System.out.println(java.Arrays.toString(methode()));
bonjour,
exemple d'une methode qui n'admet aucun valeur de retour(void ) et qui affiche les elements d'un tableau:
moi je veux un methode qui a comme valeur de retour les elements d'un tableau.Code:
1
2
3
4
5 void afficher(int[] tab){ for(int i=0;i<tab.length;i++){ System.out.println(tab[i]) } }
Merci
Donc tu veux une méthode qui prend un tableau entrée (jusque là pas de problème) et tu veux que cette méthode te retourne les éléments du tableau (là c'est plus compliqué).
Une méthode ne peut retourner qu'une et une seule valeur, dans le cas d'un retour de plusieurs valeurs on les placent dans une structure et c'est cette structure qui est retournée (on a bien qu'une valeur : la structure).
Donc sous quelle forme (structure) souhaites-tu récupérer les éléments du tableau à la sortie de la méthode ?
Bonjour,
Si tu veux le retour le tableau tout entier, il faut faire comme Fmunch t'a dit
- retour le tableau entierCitation:
int[] methode()
Dans ton exemple donnee quoi que c'est inutil: tu passes un tableau dans cette fonction pour la recuperer ;)
- retour un element d'un tableau, par exempleCode:
1
2
3
4 void afficher(int[] tab){ return tab; }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void valueOfArray(int[] tab, int index){ // Il faut tester la validite de ton index: sa valeur doit etre > 0 et <= la taille de ton tableau // Throw erreur index invalid // return tab[index] }
ttttnht, chercherais-tu à "confusionner" un novice ?
Bonjour,
J'ai essayé avec la classe qui suit mais ça n'a pas marché:
Il s'affiche:[I@3e25a5Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class tableau { int[] t=new int[]{1,2,3,4}; public tableau(){ System.out.println(rec(t)); } int[] rec(int[] tab){ return tab; } public static void main(String[] args) { new tableau(); } }
Alors que je veux qu'il s'affiche: 1 2 3 4
Meeeeeerci
:arrow: Arrays.toString
;)Code:System.out.println(Arrays.toString(new int[]{1,2,3,4}));