Bonjour,
je cherches un compilateur (gratuit) 77 qui marche sur windows vista.
alors est ce qq connait un? si oui comment l enregistrer ? et l utiliser
merci
Version imprimable
Bonjour,
je cherches un compilateur (gratuit) 77 qui marche sur windows vista.
alors est ce qq connait un? si oui comment l enregistrer ? et l utiliser
merci
le gfortran compile aussi bien le 77 que les versions suppérieur de fortran, il est recommandé par rapport à g77: g77 commence par "traduire" en C ton code fortran puis le compile avec gcc (ce qui, est très peu optimisé!!!!)
de plus la version mingw te fourni un exécutable utilisable sur tout les windows, alors que la version cygwin nécéssite les dll de cygwin pour fonctionner!
et donc comment istaller la version mingw et comment l utiliser
merci
http://www.mingw.org/wiki/HOWTO_Inst...Compiler_Suite
sinon il y a des tas de doc sur le site de mingw:
http://www.mingw.org/
ce n est pas facile, une fois j ai fais la premiere etape j ai eu 5 fichier .zip ;
mingwrt-3.17-mingw32-dev.tar, mingwrt-3.17-mingw32-dll.tar, w32api-3.14-mingw32-dev.tar, binutils-2.20-1-mingw32-bin.tar, gcc-core-3.4.5-20060117-3.tar, gcc-g77-3.4.5-20060117-3.tar
mais quelle est la deuxieme etapes?
et bien tu les dé-tar puis dans chaque rep (et dans l'ordre) le traditionnel
./configure
make
make install
je n arrive tjs pas
chaque fichier je le ''unzip'', ensuite ou est ce que je mets ces fichiers non zipper?
et ensuite quoi faire
merci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 cd /d c:\MinGW gzip -df binutils-2.19.1-mingw32-bin.tar.gz tar -xf binutils-2.19.1-mingw32-bin.tar cd info ren dir dir.binutils cd .. gzip -df gcc-core-3.4.5-20060117-3.tar.gz tar -xf gcc-core-3.4.5-20060117-3.tar cd info copy dir dir.gcc copy dir+dir.binutils cd .. gzip -df gcc-g++-3.4.5-20060117-3.tar.gz tar -xf gcc-g++-3.4.5-20060117-3.tar gzip -df mingwrt-3.15.2-mingw32-dev.tar.gz tar -xf mingwrt-3.15.2-mingw32-dev.tar gzip -df mingwrt-3.15.2-mingw32-dll.tar.gz tar -xf mingwrt-3.15.2-mingw32-dll.tar gzip -df w32api-3.13-mingw32-dev.tar.gz tar -xf w32api-3.3-mingw32-dev.tar
comme indiquer sur la page d'aide, puis:Code:Caution: Never install MinGW into any directory which includes spaces in its absolute path name.
tu rajoute "c:\mingw" et "c:\mingw\bin" dans ton PATH système ("proriété" du poste de travail, "avancé" et "variable d'environnement" il y a une variable PATH où tu rajoute ces dossiers sépparé d'un ; ) ensuite dans n'importe quel terminal (demarer->éxecuter->"cmd" je suppose) tu test si ça marche en faisant un "gcc -v" il te dit soit qu'il ne le trouve pas auquel cas c'est l'install qui merdouille soit il te donne la version de gcc...
ce que je .ne voit pas, c est ou est ce que tu doit tapper toutes ces commande, j ai chercher il n y a pas configure. je suis sur windows
windows a beau être ce qu'il est, il disposte tout de même d'une console... pour y accèder:
demarrer->exécuter et tu tape "cmd" puis entrée (ou "enter" selon les claviers (c'est une touche) ) et là apparait une fentre toute noire et austère: c'est un terminal!!!
normalement le répertoir courant est dans ton répertoire perso...
pour changer de dossier: commande "cd" suivit d'un chemin soit relatif(c à dire par rapport au dossier actuel) soit absolu (commençant par la lettre du lecteur ex: "cd c:\mingw" cet exemple te condit directement dans le répertoire "mingw" du lecteur C )
copier des fichier: copy <source> <destination>
exécuter un prog: il suffit de se placer dans son répertoir et de taper son nom...
cependant l'help de windows te reseignera plus précisément!
Bon j ai passer au terminale, et j ai tape' les commandes, j ai eu ca
alors c est koi le pbCode:
1
2
3
4 c:\MinGW>gzip -df binutils-2.19.1-mingw32-bin.tar.gz 'gzip' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.
merci
le problème: tu n'a pas installer gzip!