SAlut à tous.
J'aurais voulu savoir si il était possible de réaliser une espèce de bulle personnalisée (title ou autre astuce) quand on passe sur un lien et cette bulle s'ouvre et contient du code php?
Y a t'il des moyens pour faire cela?
Version imprimable
SAlut à tous.
J'aurais voulu savoir si il était possible de réaliser une espèce de bulle personnalisée (title ou autre astuce) quand on passe sur un lien et cette bulle s'ouvre et contient du code php?
Y a t'il des moyens pour faire cela?
salut,
regardes ce post, tu y trouveras le lien vers les info bulles de torvalds et une autre méthode ;)
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=436409
j'en profite pour te dire que je déplace ce sujet dans la section javascript.
merci mais en fait j'ai oublié une patie importante à préciser.
En effet j'aimerai que quand on passe sur le lien ca affiche le calque mais qu'ensuite avec la souris on puisse aller dans ce calque pour cliquer sur d'autre liens eventuellement.
un menu dynamique quoi ...
il faut juste ajouter un setTimeout pour le faire disapraitre si la souris n'est pas dessus et un clearTimeOut pour le garder affiché si le souris est dessus ?
merci, je vais explorer cette piste
PErsonne n'aurait un exemple?
fais une recherche sur google avec:
"menu dynamique javascript" ...
J'ai trouvé une solution qui me semble meilleur à mon gout.
Me manque juste une petite subtilité.
J'ai fait une fonction montrer comme ceci
Je peux donc faire une fonction cacher mais comment faire que pour un premier clic ca fasse montrer() et au second clic cacher()?Code:
1
2
3 function Montrer() { document.getElementById("moncalque").style.visibility="visible"; }
Merci
Quelque chose comme ca? :
Code:onClick="montrer();" onDblClick="cacher();"
j'ai trouvé ceci comme définition.
A mon avie ca se déclenche à un double clic.Citation:
Se produit lorsque l'utilisateur double-clique sur l'élément associé à l'événement (un lien hypertexte ou un élément de formulaire). Cet événement n'est supporté que par les versions de Javascript 1.2 et supérieures
Et après test ca se déclenche bien lors d'un double clic.
alors il suffit de mettre sur le onclick de la bulleCode:this.style.display="none"
Comment ca?
Désolé si ca semble évident mais j'ai pas saisi.
vite fait :
Code:
1
2 <div id="level1" onclick="document.getElementById('level2').style.display='block'">menu</div> <div id="level2" style="display:none;" onclick="this.style.display='none'">sous menu</div>
Merci.
attention au ondblclick qui n'est pas standard il me sembleCitation:
Envoyé par Crazyblinkgirl
si si, en tous cas meme dans le langage le plus restrictif (XHTML 1.1), c'est standard (voir outil Giminik) :DCitation:
Envoyé par siddh
je me le note ;)