-
Select disabled
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire HTML que je soumets. Mais dans ce formulaire, j'ai des comboBox qui en fonction des conditions, peuvent etre désactivés en Javascript (...disabled).
Malheureusement, j'ai l'impression que du coup quand je cherche a avoir l'informaiton contenue dans une comboBox désactivée, suite a la soumission du formulaire, ben j'ai un message d'erreur (nullpointer en jsp), comme si la comboBox n'existait pas ...
Y a t il un moyen de transmettre pour cette combo une valeur par défaut ?
Merci d'avance !!
-
-
Ouais mais je vois pas ce que vient faire le onChange la dedans ... Moi, il se peut que la valeur de la ComboBox ne change jamais ....
Par exemple, il est possible que le clic sur un bouton radio de mon formulaire provoque la désactivation d'une comboBox. A ce moment la, lors du submit, la comboBox n'est pas accessible pour le traitement...
Dans ce cas, que puis je faire, si la combo devient inexistante ?
-
as tu au moins essayé mon code ?
le onchange permet justement d'annuler le changement.
Comme ça ton select n'est pas disabled mais l'utilisateur ne peut pas changer sa valeur.
-
Oui mais ca ne resoud pas mon probleme .. En effet, il semble que je puisse récupérer la valeur une fois la liste désactivée, mais le probleme, c'est que même si elle n'est pas désactivée, je ne peux jamais changer la valeur.
par exemple, si j'arrive sur le formulaire vierge, la liste n'est pas désactivé, mais je ne peux pas plus faire de choix dans la liste ....
-
passe par un champs hidden ?
-
-
ben je sais pas essayer de contourner ton problème ...
-
Ben je pense quela seule facon de contourner mon probleme, c'est après le submit, tester quand je veux récupérer la valeur de la liste deroulante, si elle est nulle ou pas...
Mais ca m'emmerde un peu ... C'est pour ca que je me demandais si y avait pas plus simple ...
-
en fait ce que je te proposait était d'avoir un input hidden derrière chaque select ou inout qui peut être disabled...
en fette le disabled n'est pas soumis avec le formulaire tandisque le hidden lui est soumis...
il suffit donc sur le change des inouts ou sur le onsublit de basculer toutes les values dans les inputs hidden et là tu n'auras plus aucun problème
-
Ah ouais d'ac !!
hmm .... quel est le mieux, je sais trop ... ca alourdit quand meme pas mal le code HTML .... Bon ben je vais y réfléchir !
Merci en tout cas !!