Plus con que moi tu meurt
L'interface de Safari Books Online vient juste d'être changée courant novembre 2009.
C'est juste vers cette date que j'ai découvert ce site (qui existe pourtant depuis 2001),
et que je me suis abonné.
A radar.oreilly.com... une discutions entre Tim O'Reilly et les utilisateurs, sur cette nouvelle version.
Cette derniére fait l'unanimité contre elle par rapport à l'ancienne au format HTML tout bêtement.
On lui reproche entre autre:
- d'utiliser Flash format propriétaire
- mauvaise lisibilité
- flux réseau trop important
- donc trop lent à l'affichage
- pas pratique, le défilement continue sur tout le livre pourquoi ?
- peut pas copier des lignes de code avec la souris
- hypocrisie sur les raisons du changement, pas pour améliorer la consultation, mais pour se protéger contre le piratage en utilisant des technologies propriétaires
Bon moi j'en sais rien, je l'ai jamais utilisée avant, par contre je sais que je suis vraiment con
et c'est Tim O'Reilly qui le dit lui même:
Citation:
In the meantime, if you love HTML view, there's always m.safaribooksonline.com on your phone...
Et oui si vous préférer le HTML la version mobile existe toujour. Il suffit donc de passer par un
proxy enregistreur style Polipo ,de configurer son navigateur, activer le proxy et désactiver
JavaScript pour éviter d'être redirigé, et le tour et joué.C'est plus rapide et ça prend moins de
place sur le disque dur.
Dire que j'ai passées des heures à me prendre la tête sur les fichiers SWF, à écrire un Proxy et un Serveur en Perl, là je suis vraiment trop con y a pas de doute.
De plus devant la colère des utilisateurs ils ont annoncé le retour prochainnement de la version HTML en option.