Bonjour,
Comment après traitement, effacer le value
d'un TEXTAREA pour qu'au rechargement de la
page, cette variable soit a blanc ?
Et ceci automatiquement.
Version imprimable
Bonjour,
Et ceci automatiquement.
quant tu affiche un textarea par défaut il est vide.
a moins d'avoir volontairement affiché une valeur entre les balises <textarea></textarea>
Bonjour numew,
Oui, le TEXTAREA est vide au rechargement de la page.
Mais la variable contiens toujours les données saisies
avant le rechargement de la page !
Je ne comprends pas le problème.
Si c'est du php, vider une variable
$mavariable=''
supprimer une variable
unset($mavariable)
Le value de rcour, contiens bien le contenu du TEXTAREACode:
1
2 <TEXTAREA name="rcour" rows="10" cols="72" ></TEXTAREA>
donc rcour est une variable !
Comment effacer cette variable ?
en utilisant du jvs ou en forçant value=''
Bonjour Vil'Coyote,
C'est justement ma question :
Comment effacer cette variable automatiquement
après traitement ?
Saisissez du texte, faites valider puis raffraichissez la page !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Résultats des courses a coller</title> </head> <body> <CENTER> <div id = "div1" > <form method="POST" name="form1"> <p><font size="4">Résultats a coller</font></p> <p> <TEXTAREA name="rcour" rows="6" cols="72" ></TEXTAREA> <br> <input type="submit" value="Valider" name="B1" > <input type="reset" value="Effacer" name="B2"></p> </p> </form> </div> </CENTER> <?PHP if ( $_POST['rcour'] <> "" ) { ?> <script type="text/javascript"> elem = document.getElementById("div1"); elem.style.display='none'; </SCRIPT> <?PHP echo $_POST['rcour']; } ?> </body> </html>
Il fallait expliquer ça depuis le début.
Quand on rafraîchit une page, on renvoie la même requête que celle effectuée pour obtenir cette page, et par conséquent, le même POST avec les mêmes valeurs de formulaire.
C'est normal et c'est ainsi que ça doit marcher. Pour remettre la page à vide, il faut proposer un lien vers la page vide. Les gens ne vont pas demander à leur navigateur de rafraîchir la page pour obtenir ça.
À noter qu'il est possible de le faire quand même, par exemple en mettant les valeurs du formulaire en session, puis en renvoyant une redirection vers la page, sans envoi de formulaire, au lieu de la page elle-même, et enfin afficher la page en mettant les champs stockés en session, et effacer les champs de la session. C'est une manière de faire. Ça peut aussi se faire en travaillant principalement en JavaScript.
Merci pour toutes ces explications
Dans mon premier Post, j'ai tenté d'expliquer le soucis
Ma question reste la mème a savoir :
Et ceci automatiquement.
Je pense avoir déjà expliqué :
- Que ce n'est pas censé être faisable, puisque le bouton refresh ne sert pas à ça.
- Une méthode pour le faire quand même.
Quand au fait que ça se fasse automatiquement, il me semble que c'est l'ordi qui le fait, donc c'est automatique.
Bonjour,
Après la traitement des données postées, rediriges la page avec le même fichier avec header.
Code:header ("Location: page.php");
et tu auras quand meme le probleme si les utilisateurs utilisent la fleche pour revenir en arriere