Bonjour,
je créer dynamiquement des checkbox, mais je n'arrive pas à leur atribuer une macro...
J'ai essayer :
Mais aussi :Code:
1
2MonObjetDyn.OnAction = "Module.MaMacro"
Merci de votre aide.Code:
1
2 .Evenement , AddressOf "Module.MaMacro"
Version imprimable
Bonjour,
je créer dynamiquement des checkbox, mais je n'arrive pas à leur atribuer une macro...
J'ai essayer :
Mais aussi :Code:
1
2MonObjetDyn.OnAction = "Module.MaMacro"
Merci de votre aide.Code:
1
2 .Evenement , AddressOf "Module.MaMacro"
Hello,
Tu peux nous en dire plus ? Où le checkbox ? Dans une feuille ? Dans un userform ?
Mets le code pour le créer, ça facilite d'éventuels tests ;)
Pardonnez la futilité de ma question !
Mon checkbox est créer dynamiquement sur un UserForm !
Bonjour à tous,
As-tu essayé tout simplement :
Code:MonObjetDyn.OnAction = "MaMacro"
OnAction s'applique à des objets ajoutés dans une feuille de calculs.
Pour répondre à ta question, fais une recherche sur le forum, il semble me souvenir que la réponse a été donnée. Pour ma part j'utiliserais un module de classe ou/et une collection, faut voir...
Tu vois que ta question n'est pas si futile ;)
Je regarderai mais là, je dois m'absenter.
A+
bonjour jojo86 ouskel'n'or alex le forum
exemple
code user
dans un module standardCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim Obj As Control, Cl As Classe1, i As Integer Set Collect = New Collection For i = 1 To 5 Set Obj = Me.Controls.Add("forms.Checkbox.1") With Obj .Name = "moncheckbox" & i .Object.Caption = "test" & i .Left = 140 .Top = 30 * i + 10 .Width = 50 .Height = 20 End With Set Cl = New Classe1 Set Cl.ChkBx = Obj Collect.Add Cl Next i End Sub
tu cree un module de classeCode:
1
2 Option Explicit Public Collect As Collection
Code:
1
2
3
4
5 Option Explicit Public WithEvents ChkBx As MSForms.CheckBox Private Sub ChkBx_Click() 'ton code End Sub
ps j'ai repondu sur un sujet similaire il y a une semaine ou 2 fait une recherche
Merci beaucoup, mais à quoi sert un module de class et quel est la difference entre un module standard?
A pouvoir intercepter les événements des objets de la collection Collect (ici l'événement click)Avec un module de classe on peut faire ça, avec un module standard on peut pas ;)Citation:
quel est la difference entre un module standard?
Un coup d'oeil dans la FAQ ou les tutos sur les modules de classe t'en dira beaucoup plus.
Bonne lecture