-
Ai-je découvert un bug ?
Bonjour,
Sacrée surprise aujourd'hui :
Dans une liste de noms d'adhérents (plus de 600) sur laquelle je travaille, une personne a pour nom : FAUX.
Quand j'effectue un tri alphabétique, cette personne se retrouve en fin de liste. Même après vérification du format de la cellule et l'avoir forcée en Texte, FAUX reste obstinément dernier de liste.
Il suffit d'ajouter une lettre quelconque (FAUXA, par exemple) pour que le problème ne se pose plus.
Faites l'expérience et dites-moi ce qu'il en est pour vous.
-
c'est boolean réservé!
il suffit de l'écrire 'FAUX
-
Bonjour,
je dirai même plus, il Faut écrire 'FAUX, sinon Excel t'apostrophe en mettant un format centré majuscule (par défaut les textes sont à gauche), bref il se met en Boole, si ce client est versatile et devient VRAI, ce principe le sera aussi,,,;)
cordialement,
Didier
-
Bonjour,
Excel (2007 chez mloi) lui-meme (seul, donc) ne se trompe pas de cette manière sur ma machine et place "FAUX" au bon endroit.
Peux-tu nous préciser si tu tries une colonne d'Excel ou si tu alimentes une colonne Excel par un jeu d'enregistrements triés créé par exploitation de données (et lesquelles ?)
EDIT :
Pour être plus clair : si par exemple le tri n'est pas fait par Excel lui-même mais, en amont, par une requête faite sur une base de données (Access, par exemple), le problème n'est pas celui d'Excel mais celui de la base exploitée et de la requête faite ...;)