-
lecture de code barre
bonjour
j'ai monté un logiciel de gestion de stock de supermarché en vb. mon application doit lire les codes barres. mon application est opérationnelle sans code barre. seulement on peut demande d'inclure cet élément. cela fait près de 4 à 5 mois que je tourne en rond. si quelqu'un peut me proposer une solution claire ou une référence explicite, je lui serai reconnaissant. ne me lacher pas svp...
-
Bonjour,
Je ne peux pas tester car je n'ai pas de lecteur et je débute en vb
mais ton lecteur est connecté en série sur le clavier
en théorie tu peux récupérer le contenu de la zone de saisie de la même façon que si tu utilisais le clavier.
-
Salut
Dans mes contributions sur DVP, tu trouveras un ZIP à la ligne Sources, Ocx générant un Code barre et son utilitaire, sa lecture pourrait te permettre sans doute de comprendre comment fonctionne un lecteur code barre.
-
As tu déjà un lecteur de code barre ? Si oui explique nous comment il se branche sur ton ordi. Sinon procure toi en un qui s'intercale entre le clavier et l'ordinateur. Dans ce type de lecteur, il n'y a quasi rien à modifier à ton programme.
S'il se branche sur un connecteur serie de ton ordinateur, il va falloir gérer la liason serie.