[VB NET] [ADO NET]: Insertion de données DATE ds une BDD ??
Bonjour,
Je developpe une appli sous .Net avec une BDD Access.
Je teste une requete d'insertion pour voir si ce que je develope fonctionne bien. Je fais un test d'insertion de données; tout marche sauf l'insertion des données de type Date qui se transforme ds un format bizarre. Mon champ étant bien Date/heure sous Access. Mon probleme vient donc du code VB.NET
'Voici ma fonction d'ajout que j'ai mis ds une classe nommé DEMANDEDB
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
Public Function AddDemande(ByVal LibelleDemande As String, ByVal TypeDemandeID As Integer, ByVal DateDemande As Date, ByVal DatePrevisionDemande As Date, ByVal Commentaires As String)
Dim strSQL As String = ""
Dim cmd As OleDbCommand
OuvrirConnexion()
strSQL = "INSERT INTO T_DEMANDE ( LibelleDemande, TypeDemandeID, DateDemande, DatePrevisionRealisation, Commentaires ) " _
& " VALUES (" & LibelleDemande.ToString & "," & TypeDemandeID & "," & DateDemande & "," & DatePrevisionDemande & "," & Commentaires.ToString & ")"
cmd = New OleDbCommand(strSQL, _cn)
cmd.ExecuteNonQuery()
FermerConnexion()
End Function |
Je suis ici ds mon Winform pour tester ma Rqt d ajout. La requete marche , mais probleme sur les date qui ne sont pas au bon format.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim strSQL As String = ""
Dim cmd As OleDbCommand
Dim dd As New DemandeDB
dd.AddDemande("'OURS EN PEPITE'", 3, CDate("01/01/2006"), CDate("01/01/2006"), "''")
End Sub |
Pouvez vous m aider à debloquer ce petit probleme ?
Merci et bonne Année !!!