Compatibilité boost/borland (embarcadero)
Citation:
Envoyé par
ac_wingless
Indirectement, la conséquence de l'activité un peu frénétique de Boost ces derniers temps est que les compilateurs qui ne sont pas supportés correctement (c'est à dire tous sauf VC++ et gcc, malgré la liste des compilateurs dits "supportés", qui se contentent de sous-ensembles plus ou moins minuscules) ont de moins en moins de chance de survie. Dommage pour Embarcadero... faudra vivre avec rien que Delphi, ou bien supporter Boost franchement nettement mieux.
Bah, ca me rappelle un de mes patrons, qui en 1998 annonçait la mort imminente de Borland, et pronait le passage sous Visual. 10 ans plus tard, l'environnement existe toujours, mais le produit concerné, lui, n'a pas survécu à cette indispensable migration...
Sérieusement, dans un très grand nombre d'entreprises, la compatibilité Boost (et surtout la compatibilité "dernière version") est assez bas dans la liste des priorités, tout comme le respect des nouvelles fonctionnalités du standard. Embarcadero a fait un geste en intégrant une version pas trop ancienne de Boost dans 2009 et 2010, je ne crois pas que ses utilisateurs en demandent davantage.
Embarcadero/Codegear/Borland n'est pas choisi parce qu'il respecte la norme (ca n'a a peu près jamais été le cas) mais parce qu'il permet de faire de l'interface rapidement, en C++ (et pour rester compatible avec de l'existant). Cela fait quelques années qu'on annonce sa disparition, et quelques années qu'on a tort. Et puis, on a connu une époque où c'était Visual qui respectait mal la norme...
A mon avis, ce qui compromet la survie de ces outils, c'est plutôt leur coût, le fait que les versions récentes n'étaient pas toujours bonnes, et l'apparition d'alternatives à la RAD "à la Delphi" pour le développement d'interface... Boost, je ne crois pas.
Francois