-
Débuter avec OpenGL
:salut:
- Je veux me lancer dans l'étude d'OpenGL mais je voudrais savoir, vous conseillez quoi : Glut ou SDL pour le système de fenêtrage et la gestion des évènements ?
- Le choix aura t-il des conséquences sur les performances (en sachant que SDL reste quand même plus lente) ?
- Le choix de la SDL est-il justifié par rapport à l'utilisation de ses bibliothèques pour charger simplement une multitudes de formats d'images (ce qui n'est pas le cas avec OpenGL vu qu'il faut utiliser une bibliothèque pour charger un format spécifique) ?
:merci:
-
Bonjour,
Personnellement, je préfère utiliser freeglut ( une version un peu meilleur que Glut ), à la SDL. Par contre, pour la gestion des fichiers images, SDL donne un petit plus, mais on peut avoir le même plus avec Devil, ou en refaisant le parser soi même.
Sinon, beaucoup vont proposer la SFML ( si je me trompe pas ), qui est plus facile à prendre en main. ;)
Les conséquences sur les perfomances ne devrait pas être trop importante pour qu'elle soit prisent en compte :D.
Euh, je crois avoir répondu à la troisième question :)
-
vu qu'a priori, c'est pour faire du C, SFML ne va pas convenir (dommage :mouarf:)
sinon, perso, je te conseil plutôt la SDL qui à mon sens est bien plus abouti que GLUT, et surtout, qui a une quantité intéressante de lib a coté pour faire du multimédia/jeux (réseau, chargement d'images, son etc...)
-
Je pensais bien que le choix se tournerai sur SDL mais je voulais en être sûr :mouarf:
:merci: