-
Envoyer un mail
Bonjour, je suis Hirotome, j'ai 15ans. Je programme en C/C++ et tres légerment en Java.Je ne savai pas ou me présenter donc je le fais dans mon premier message.
Bon mon probleme est que j'aimerais pouvoir faire en sorte que , dans une API genre QT, je voudrai envoyer Directement un mail(sans passer par un client de messagerie) à mon adresse email en cliquant sur le bouton Envoyer( pour un system de message privé ou de rapport de bug par exemple)
L'ambetant est que je n'ai aucune idée de si il existe un bibliotheque qui possede une fonction déja prête à l'emploi.
Merci d'avance
Hiro
-
Bonjour et bienvenue.
Il faut que tu trouves une bibliotheque C++ qui supporte le protocole smtp. Je n'en connais pas comme ça et de base Qt ne possède pas cette fonctionnalité.
Bon courage pour tes recherche. ;)
Tiens nous au courant si tu avances dans tes recherches.
-
Salut,
Qxt dispose de cette fonctionnalité, à travers sendmail : libqxt.org. Qxt est basé sur Qt, et a besoin de Qt pour fonctionner.
Si tu connais le protocole SMTP (et que tu as du temps à perdre...), tu peux aussi l'implémenter avec des sockets, ou autre chose du genre, mais je te le déconseille fortement (juste pour préciser que ça existe).
-
Ok, je vais essayer Qxt merci
-
Tu peux aussi regarder du côté de QtMobility, il y a une nouvelle API pour envoyer des messages (SMS/MMS/Mail) : http://qt.nokia.com/developer/new-qt-apis. Mais ce n'est pas encore stable, l'API pourrait changer d'une version à l'autre.