Implémentation d'une gestion globale des erreurs?
Bonjour à tous,
Je développe une application web en asp.net(visual 2008/framework 3.5/C#) et je souhaite mettre en place une gestion globale des erreurs.
Je vous explique, à chaque erreur, attrapée dans un Try/catch du genre:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
try
{
// My beautiful code in C#
}
catch (OracleException ex)
{
objErrorHandler.setErrorToDisplay (ex.Message);
HttpContext.Current.Response.Redirect("~/Views/WebFormError.aspx");
}
catch (Exception ex)
{
objErrorHandler.setErrorToDisplay (ex.Message);
HttpContext.Current.Response.Redirect("~/Views/WebFormError.aspx");
} |
Je veux ré-orienter mon happy-user devant une webform "WebFormError.aspx" avec un message d'erreur dédié et précis l'informant de l'erreur en cours.
Je pensais créer une classe cErrorHandler (objErrorHandler) qui à tout moment de l'application web qui tourne sur le client est informée du type d'erreur et connait quel message à afficher => cette classe porte l'intelligence de la gestion d'erreur.
C'est l'objet de cette classe (objErrorHandler) qui vient remplir la webform "WebFormError.aspx" avec les informations qui vont bien.
En gros, il me faut un objet unique de cette classe par application web qui tourne sur un client.
Comment la mettre en oeuvre? Je dois faire une classe singleton?
Comment doit-on s'y prendre pour un cas comme ça?
Vous pouvez m'aider?
Comment je code une telle classe?
Merci mille fois pour votre aide,
Gaëlle.
L' héritage en Asp.net pour la gestion d'erreurs
Je viens de trouver un tuto sur le sujet.
Ca me semble simple, propre et efficace, je vais implémenter ça dans mon code en C#, vive l'héritage et l'objet \o/
Et il est vrai que dès que je passe en développement "client léger" en asp.net, j'ai tendance à oublier l'objet, c'est idiot......;)
Voilà, hop, je clos mon sujet,
et encore merci à toi, AghilasB.
Gaëlle.