-
utilité d'un jar client
Bonjour j'entend partout que l'on parle de jar client pour un ejb mais je ne comprend à quoi cela correspond.
On a en fait une webapp qui utilise un ejb se trouvant dans ear différent et on utilise un jar client pour référencer l'ejb.
Mais je ne comprend pas ce principe de jar client...
Merci d'avance..;)
-
Dans le principe même des EJB, on a une partie serveur (là où sera exécuté le code) et une partie cliente (celle qui demande).
Dans la partie serveur, on a besoin :
- des définitions des interfaces (remote/local)
- des définitions des objets associés (les entity par exemple s'il y a de la persistance)
- des définitions des ejb session (le code)
Côté client, on n'a besoin que :
- des interfaces
- des définitions des objets associés
On voit bien que les 2 premiers sont partagés, et il ne faut pas perdre de vue que le client peut être (et est souvent) distant.
C'est plus clair ?
-
oui c'est plus clair...
Et comment à partir de mon projet ear ejb, je peux générer un jar client que je vais pouvoir insérer dans mon projet web??
Merci beaucoup pour votre réponse.
-
Au niveau d'un projet web, la question ne se pose pas vraiment dans la mesure où tout se passe sur le serveur.
En pratique, ça reste une bonne méthode d'isoler dans un projet à part les données communes (interface, entity) et de faire partager ce projet par les autres (avec Eclipse, click droit sur le projet -> Properties -> Java EE Module Dependencies)
D'un point de vue déploiement, l'ear regroupant tout... la question ne se pose pas...