aide pour interface graphique
Bonjour;
Dans le cadre d'un projet en C je doit simuler la solution du problème suivant (voyageur de commerce) :
j'ai un ensemble fini de villes,une matrice de distances entre ces villes et je doit placer un ensemble de voyageurs :
Chaque voyageurs part d'une ville et doit parcourir toutes les autres villes une seule fois puis enregistrer la longueur totale de son parcours.
enfin je doit afficher le parcours le plus court..
Tout ca c'est pas trop compliqué et j'ai fait un petit programme (en utilisant principalement les matrices) qui fait le travail et affiche le résultat sur la console mais la ou ca se complique c'est qu'on nous demande une interface graphique :aie:
Je doit sur une carte du pays, placer un nombre fini de voyageurs chaque un dans une ville à l'aide de la souris mais j'ai aucune idée de comment procéder.
Pouvez vous m'indiquer un chemin à suivre pour dessiner cette carte et placer des voyageurs dans les villes !
(j'ai déjà fait des interfaces graphique en VB et java (SWING) mais que des simples formulaires, grids..) pas une carte :aie: