Bonjour,
j'ai une image dans le clipboard de ma feuille Excel.
Je veux copier cette image dans ma feuille Excel (par exemple en A1:G20) en utilisant du code VBA.
Comment faire ?
Cordialement,
RM :D
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une image dans le clipboard de ma feuille Excel.
Je veux copier cette image dans ma feuille Excel (par exemple en A1:G20) en utilisant du code VBA.
Comment faire ?
Cordialement,
Je crois avoir trouvé :
Cependant, je dois faire face à un autre problème :Code:ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("E6")
J'ai une fonction myplot_2 que j'appelle dans Excel
Cette function crée une image qui est copiée dans le clipboard.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Function myplot_2(Optional x As Variant, Optional y As Variant, _ Optional width As Variant, _ Optional height As Variant) As Variant On Error GoTo Handle_Error Call InitModule If Myplot_20 Is Nothing Then Set Myplot_20 = CreateObject("myplot_2.Myplot_2.1_0") End If Call Myplot_20.myplot_2(x, y, width, height) myplot_2 = Empty ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("E6") Exit Function Handle_Error: myplot_2 = "Error in " & Err.Source & ": " & Err.Description End Function
En incluant la ligne ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("E6") dans ma function, j'espère voir mon image collée dans ma feuille Excel. Or rien ne se passe.
Par contre, après avoir executé ma function myplot_2, si j'exécute la macro suivante, mon image est bien collé dans ma feuille Excel.
Question : pourquoi lorsque j'appelle la function myplot_2, la ligne de commande ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("E6") est ignorée ?Code:
1
2
3
4
5 Sub paste_image() ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("E6") End Sub
Cordialement,