: Salut tout le monde
je voudrais afficher le contenu de ma base de données MySQL sur Access 2007 et ensuite transferer les données obtenues dans un DataGridView sous Visual C# 2008 Express Edition.
Comment peut-on le faire?
Version imprimable
: Salut tout le monde
je voudrais afficher le contenu de ma base de données MySQL sur Access 2007 et ensuite transferer les données obtenues dans un DataGridView sous Visual C# 2008 Express Edition.
Comment peut-on le faire?
pourquoi ne pas afficher directement depuis mysql ?
sinon il faut installer un provider pour mysql et l'ajouter en référence dans ton projet
après tu peux faire des requetes pour obtenir les données d'une base et/ou des requetes pour écrire les données dans une autre
OK :),
j'utilise Visual C# 2008 Express Edition, et j'ai installé
MySQL Connector/Net 5.2 et dans mon projet j'ai ajouter la réference MySQL.Data, alors comment je fais maintenant parce que je me suis rendu sur plusieurs sites et je ne trouve pas ce que je veux...
Afficher le contenu d'une table MySQL (EasyPHP) dans un DataGridView et aussi afficher le contenu d'un champ(type texte) dans un TextBox.
Merci d'avance
y a des tutoriels sur les connexions aux bases de données, c'est le meme principe sur tous les sgbdr
voir ci dessus pour la liste des tutos
Histoire de mâcher le travail, voilà la liste : http://dotnet.developpez.com/cours/?...harp#sqlservcs
Concentre toi sur : 'Utiliser ADO.net' et 'ADO.NET : les objet Connection, Command et Datareader' en premier lieu.
D'accord, je mis met de ce pas...Merci pour tous:ccool: