Je cherche un exemple pour une communication Flex et Java merci
Version imprimable
Je cherche un exemple pour une communication Flex et Java merci
non, ce que je souhaite une interaction avec une classe Java et un projet FLEX. Par exemple faire une communication entre les components adobe Flex et une classe Java déjà définie!!
C'est pas compliqué, tu mets en place un petit serveur socket Java et tu communiques avec la classe Flex Socket. Juste quelques lignes de code...
Hello
Je suis en train de mettre en place deux applications : l'une en Java et l'autre en Flash. Elles doivent pouvoir accéder toutes les 2 à un fichier XML. La première doit ajouter des noeuds, et la deuxième doit lire ces mises à jour en temps réel.
Je pense que la solution de jylaxx peut s'adapter à mon problème, mais je ne connais rien aux sockets... Est-ce que vous avez une piste à suivre? Ou alors un exemple simple?
Merci
Bonjour,
le but d'une architecture avec sockets est de pouvoir en temps réel ou quasiment, échanger des informations entre un serveur et un ou plusieurs clients connectés au serveur (un client peut donc intervenir avec un autre client en temps réel en passant par le serveur par exemple).
Dans ton cas de figure, il faut que tu crées un serveur de sockets en java, php... (sources dispo sur le net sans trop de soucis) puis que tu crées une classe ClientSocket par exemple en Flex qui se connecte en temps que client donc sur ce serveur en Java (c'est à priori ici que c'est le plus difficile à configurer vu le peu de sources dispo). Tu fais pareil ensuite en Java pour la classe cliente et c'est fini :D
En gros :
1 serveur Java, PHP ou C acceptant les connexions et redistribuant les infos selon ton bon vouloir aux clients
n clients (dans ton cas de figure au moins un client en Flex et un en Java) "dialoguant" avec ce serveur
En espérant t'avoir aidé