1 pièce(s) jointe(s)
Problème de taille JSplitPane et JScrollPane
Bonjour
J'essaye de découper mon application en 3 panneaux redimensionnables, qui doivent contenir chacun un jTable (l'objectif est d'obtenir une inteface type navigateur de fichiers mac..et de pouvoir rajouter un panneau sur la droite lorsqu'on sélectionne un élément du tableau de droite).
Concrètement, j'ai un Scrollpane qui contient un JSplitPane, dont la partie gauche contient un jTable dans un JscrollPane et dont la partie droite contient un nouveau JSplitPane (voir schema).
http://imagik.fr/thumb/166986.jpeg
Le problème est que mes composants débordent de la fenêtre et je me retrouve avec une scrollbar des le lancement...j'ai essayé un peut tout et n'importe quoi mais c'est toujours le même résultat...
http://imagik.fr/thumb/166991.jpeg
L'objectif est donc d'avoir,au lancement,3 colonnes de même taille et ne pas avoir de scrollbar horizontale.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
setDefaultCloseOperation(WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);
this.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
jSPglobal = new JScrollPane();
jSPglobal.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
this.getContentPane().add(jSPglobal, BorderLayout.CENTER);
jSplitPane1 = new JSplitPane();
jSplitPane2 = new JSplitPane();
jSplitPane3 = new JSplitPane();
jSPglobal.setViewportView(jSplitPane1);
DefaultTableModel m = new DefaultTableModel(new String [][]{{"toto", "toto"},{"toto", "toto"}}, new String[]{"toto", "toto"});
jTBMessages = new JTable(m);
jTBMots = new JTable(m);
jTBChamps = new JTable(m);
jTBValeurs = new JTable(m);
jSPMessages = new JScrollPane(jTBMessages);
jSPMots = new JScrollPane(jTBMots);
jSPChamps = new JScrollPane(jTBChamps);
jSPValeurs = new JScrollPane(jTBValeurs);
jSplitPane1.add(jSplitPane2, JSplitPane.LEFT);
jSplitPane1.add(jSPChamps, JSplitPane.RIGHT);
jSplitPane2.add(jSPMessages, JSplitPane.LEFT);
jSplitPane2.add(jSPMots, JSplitPane.RIGHT);