-
liens dynamiques pg
Bonjour,
je débute avec pg et j'ai une petite question:
j'ai un dossier avec des photos. je crée une table postgres avec le lien absolu de ces photos. Mais est-il possible de créer un lien dynamique : du style je supprime un enregistrement dans ma table et ma photo se supprime en meme temps dans mon répertoire?
Merci
-
Postgresql est un SGBDR, il est donc fait pour gérer des données, pas pour intervenir sur les fichiers du disque.
C'est à l'application qui utilise Postgresql de faire le boulot sur les fichiers.
Pour le fun, je pose ta question d'une autre manière :
J'ai une BDD qui me permet de gérer ma cave à vin. Quand je choisis une bouteille dans la BDD, est-ce que Postgresql peut la monter de la cave ? :lol:
-
Sauf que ceci existe dans la norme SQL depuis sa version 1999 au titre du DATALINK, et c'est implémenté par exemple par DB2 ou SQL Server (pour ce dernier c'est le FILESTREAM).
A +
-
Décidément, j'ai pas fini d'en apprendre avec toi Fred ! :oops:
Et les bouteilles de vin, c'est prévu par la norme dis ? :P
-
merci à vous deux. donc ce n'est pas possible à part avec une solution payante?
-
Il est possible d'écrire une fonction qui efface un fichier, dans un langage "untrusted" comme plperlu. Il est aussi possible d'appeler cette fonction dans un trigger AFTER DELETE sur la table. Ce n'est pas spécialement difficile.
Mais si l'appelant après avoir lancé DELETE, fait un ROLLBACK, alors la ligne dans la base de données ne sera finalement pas effaçée alors que le fichier aura été effaçé, ce qui est incohérent.
C'est pour ce genre de raisons que cette fonctionnalité est discutable.