Bon je reprends tout depuis le début parce que là je suis en train de me couler tout seul :)
Alors j'ai une table collab avec les champs suivants :
ID (unsigned, auto_increment et primaire), agence, prenom, nom, mail, telephone et date.
Date dans toutes mes tables correspond à la fonction éponyme PHP pour avoir une trace du moment de l'enregistrement dans la table.
Ensuite un table formateur, identique à celle des collabs.
Une table module :
ID (idem) module et date.
Une table session :
Idem que module mais le nom est remplacé par session.
Je pense faire le même type de table pour les agences (pour le moment il y'en a deux écris en dur dans le code XHTML).
Pour terminer j'ai une table qui récupère donc les enregistrements des collabs où ils choisissent la formation, écrive un commentaire et attribu une note (plus choix d'agence, nom du collab pour savoir qui s'enregistre, le nom du prof...)
Donc :
ID (idem), collab (où le nom et prénom et donc écris ici, récupéré par une liste déroulante qui elle-même récupère de l'autre table), session (idem que collab), module (idem), formateur (idem), description (le champs textarea est enregistré ici) et date.
Notice :
Un collab ce rends sur cette page pour donner ces impressions de la formation, choisi son agence, son nom/prénom, la session, le module, le prof, sélectionne une note et entre une description.
Si dans la table y'a personne qui correcpond avec le même module c'est une nouvelle entrée, dans le cas contraire c'est un update...
Erf, je crois ne rien oublier.
Et merci pour vos réponses, :mrgreen::mrgreen::mrgreen::):ccool:
EDIT : A oui, dans la table principale, (qui récupère donc les enregistrements du collab) j'ai passé l'entrée module à UNIQUE. Je sais pas si c'est bon...