Ceci pourra peut-être t'aider à comprendre la "subtile" différence par rapport à Mandelbrot : http://www.xgouchet.fr/blog/index.ph...es-et-religion
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Ceci pourra peut-être t'aider à comprendre la "subtile" différence par rapport à Mandelbrot : http://www.xgouchet.fr/blog/index.ph...es-et-religion
A la base, c'est le même algo. La différence se situe sur la manière de générer l'image finale.
par exemple en partant p0, la suite donne :
p0->p1->p3->p4->...->pN
mandelbrot : on incrémente le pixel correspondant à p0 de N
buddabrot : on incrémente de 1 les pixels correspondant à p0,p1,...pN
yan > ton package ne fonctionne pas sous Linux suite à une majuscule manquante dans GFractale.hpp. Sinon, c'est dommage que la convention de nommage Qt n'ait pas été utilisée :(
Merci tout de même pour le package, ça va permettre d'avancer !
Bonjour !
Il y a quelques points que je ne comprend pas dans les règles :roll: :
_ Quelles fractales le programme doit-il générer au minimum ?
_ Sommes-nous obligés de faire un programme générant toutes les fractales proposées par le "générateur de Yan" ?
_ Pouvons-nous découper le projet en deux programmes : le programme principal et un programme "satellite", plus léger, pour le rendu en réseau ?
_ L'utilisation de morceaux de codes que l'on a pas codés nous-même est-elle pénalisée ?
_ Si l'on fournit une documentation Doxygen, doit-on vraiment tout documenter, ou juste les classes en relation avec la génération des fractales (donc un peu plus complexes) ?
_ Le readme peut-il être en pdf :D ?
Voilà, merci d'avance !
Au strict minimum le Buddhabrot.
Non, seul le Buddhabrot est obligatoire. Ensuite, tu peux implémenter toutes les autres, ça ne fait pas grand chose en plus (tout est fait : il suffit de débrancher le Buddhabrot en entrée et de mettre autre chose).
Ce n'est pas interdit. Dit autrement : oui, sans problème.
Tout code qui n'a pas été écrit par toi est pénalisable, à l'exception du générateur de fractales fourni.
Au strict minimum, le minimum syndical de commentaires à chaque fonction. Au moins qu'on puisse comprendre ce que fait chaque fonction, à quoi sert chaque paramètre de chaque fonction en lisant ta doc. Par contre, si tu t'amuses dans d'autres algorithmes, détaille plus que ça (un peu plus que le minimum).
Tant que tu fournisun README et que le membre qui examinera ta composition peut le lire, pas de problème. N'oublie pas qu'un README est surtout fonctionnel, il ne doit pas impérativement avoir été créé par un infographiste avec 15 ans d'expérience qui y passe plusieurs mois.
Merci pour ces précisions !
Pour le PDF faut pas s'inquiéter je suis pas infographiste, je veux juste essayer LaTeX :ccool:
Quand tu dis lisible c'est en le compilant ou juste en regardant la source ? Parce que justement c'est pour mettre en forme alors si on compile pas :mouarf:...
Juste en regardant le .tex. Si on compile, il y a tout qui vient directement à l'esprit, ce n'est pas aussi marrant que de lire du texte brut, où on doit chercher à comprendre la signification de chaque nouvelle commande. Le mieux, c'est quand on lit un document en grec ancien en LaTeX... (Moi ? Masochiste ? Non...).
Merci alp et yan pour ces précisions.
tu veut dire dans le nom du fichier?
Je n'avais pas eu de problème pourtant.
Y as du avoir un coquille lors de la génération du 7zip, c'est pas moi qui l'ai fait :aie: (ou comment rejeter la faute sur un autre)
Je vais faire la correction.
A quel niveau?
merci. J'ai corrigé l'archive, dourouc la mettra en ligne dés qu'il aura mon MP :mrgreen:
:koi:
a part la struct zone et les fonctions Predxx dans Image, que j'ai oublié (je viens de m'en apercevoir) toute les struct et classes sont en CamelCase et les fonction en camelCase comme Qt.
Ou alors y as un truc qui m'échappe...
Bonjour,
Suite aux remarques de Matthieu Brucher concernant le générateur de fractales, celui-ci a été mis à jour. À présent, il devrait fonctionner à merveille sur tous les systèmes d'exploitation sur lesquels Qt fonctionne.
Ma question va peut-être paraître idiote vu que l'utilisation d'opengl est autorisé mais est ce que l'utilisation du glsl est autorisé ?
avec les classes Qt oui
http://qt.developpez.com/doc/4.6-sna...hader/#details
Sans Qt, je ne sais pas ce qu'il faut pour pouvoir exploiter les shader opengl :oops:
Comme ce n'est pas spécialement évident, l'histoire de l'espace image et espace complexe, voici quelques explications de plus.
Pour simplifier, on va considérer une valeur complexe comme une coordonnée {x,y} avec x la valeur réelle et y la valeur imaginaire.
Pour faire un Buddhabrot, on va prendre une zone entre le point {-2,-2} et le point {2,2}.
Chaque point de cette zone à une correspondance à un pixel de l'image finale. Le passage de la cordonnée {x,y} au pixel {i,j} et inversement est une simple règle de trois. SI quelqu'un à du mal avec ceci, je pourrais détailler, mais je pense que l'explication précédente est suffisante :
http://www.developpez.net/forums/d84...t/#post4824984
Pour rappel : l'équation de mandelbrot : http://upload.wikimedia.org/math/9/4...9fcfbd96ef.png avec z0 = 0.
Pour créer un Buddhabrot, il nous faut :
- Des points de départ situé dans la zone entre le point{-2,-2} et le point {2,2}. Une solution est de prendre des points aléatoires dans la zone. La cordonnée de ce point correspond à la valeur c de la suite.
- Pour chacun de ces points, on applique la suite de Mandelbrot :
La qualité du résultat dépend fortement du nombre N que l'on va utiliser et de la répartition/quantité des points de départ.
- Si x*x+y*y > 4, on stoppe la suite de Mandelbrot et on ajoute 1 à chaque pixel correspondant à la coordonnée {x,y} de la suite ;
- Si la suite arrive à N termes, on stoppe la suite de Mandelbrot et on ne fait rien.
Un dernier point intéressant quand on utilise des points aléatoires pour les points d'entrée : si on génère deux Buddhabrot B1 et B2 (avec des nombres aléatoires différents) et que l'on somme ces deux image, on obtient une nouvelle image de Buddhabrot B3 avec plus de détails ;).
A vos claviers :aie:
Pour ce qui n'ont pas vue, un forum Defis Qt viens d'ouvrir :
http://www.developpez.net/forums/f13...s/qt/defis-qt/
il vous permettra de poser des questions et surtout de vous présentez.
Vous pourrez aussi, montrer l'avancement ou présenter vos idées. Les règles de ce forum sont ici :
http://www.developpez.net/forums/d85...orum-defis-qt/
Bonjour,
Lors de l'ouverture dans Qt Creator , de fractale.pro , les .hpp n'apparaissent pas.
Est-ce volontaire ?
J'ai rajouté dans fractale.pro , sous SOURCES
Bon défiCode:
1
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7 HEADERS += include/Image.hpp \ include/GPointInitialisation.hpp \ include/GFractale.hpp \ include/Generateur.hpp \ include/GAccumulateur.hpp \ include/Commun.hpp