Bonjour,
j'ai voulu savoir est ce que c# possède le même problème que java, puisqu'il ne possède plus du mécanisme d'assrtions.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai voulu savoir est ce que c# possède le même problème que java, puisqu'il ne possède plus du mécanisme d'assrtions.
Merci
Qu'appelez-vous "mécanisme d'assertions"
les Assertions se sont les préconditions.
faudrait expliquer un peut plus ce que vous voulez savoir ...
Ce ne seraient pas les propriétés par hasard ?
Mettre une condition avant de changer la valeur d'un champ ?
Il me semble que ça existe en C# pourtant : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ttcc4x86.aspx (System.Diagnostics.Debug.Assert) . Ou alors comme les autres je ne comprends pas la question .
je connaissais pas et je vois pas trop à quoi ca sert ... un test avec un throw fait la même chose on dirait ...
sauf que le assert (très usité dans le code de l'api Win32) effectue le test uniquement en mode debug... (alors que le throw serait là en release également)
J'ai jamais aimé l'assertion (certains sont fans, d'autres non)... mais il semblerait que celà permette un debuggage "plus" facile.. celà dit, quand on connait le debuggueur .Net, on n'éprouve pas le besoin de les utiliser :)
D'ailleurs, pour faire du dev depuis plus de 20 ans, j'ai jamais mis le moindre assert... et j'ai du code qui vole dans l'A340.. donc, je croise les doigts mais je suppose que mes tests n'ayant pas plantés sur des asserts... en release (et donc, en vol), ca ne plante pas également :) !!!
Je n'ai jamais utilisé les asserts non plus, mais j'imaginais pourtant que sur des projets critiques comme en aéronautique ça servait pour valider les specs (du coup je vais encore plus stresser quand je vais prendre l'avion :mouarf: ).
t'inquiete, le code d'un avion est validé par des tests unitaires complets + des tests sur simulateur + tests essais en vol... donc, avant qu'un bug passe aux travers des mailles, faut vraiment que ca soit un cas "ULTRA" rare auxquels personnes n'aient pensé (et je peux t'assurer que le ratio Code/test en aéronautique (enfin, chez Airbus en tout cas) tourne autour de 4 lignes de code par jour par développeur... ce qui peut t'orienter sur le temps passé à écrire et effectuer des tests (unitaire, fonctionnel, intégration plateforme, etc...)